Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse
Pronomi : Elle Specchio : Palabres : #A63A79 | Kassandra &
#AC760C | Mercurio
Ostréicultrice | Exploratrice pour les Noénautes | A vu son amour mourir devant ses yeux emportée par i fantasmi | Essaie d'avancer et de vivre heureuse en la mémoire de son amour perdue | N'arrive plus à parler lorsqu'elle est en colère, son daemon prend le relais | Parfois mieux de parler à Mercurio pour avoir une réponse Specie : Humaine Età : 27 ans, 18 juin de l'an 7 Lavoro : Ostréicultrice Daemon : Mercurio, cormoran Fazione : Noénaute Capacità : // Mondo : Altérienne Cuore : Pansexuelle
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globaleVen 24 Nov 2023 - 15:11
T'es pas la seule à t'étonner de l'état de la ville. Nicholas fait très bien remarquer que ce n'est pas des ruines. Tout a l'air en bon état, comme si vous vous trouviez dans une parenthèse. Il y avait de la vie, il n'y en a plus pour l'heure, mais elle reviendra. "Les spidi ont dû fuir il y a peu. Je croyais que la cité n'était plus et qu'iels avaient fui pour se réfugier dans nos montagnes." Tu réfléchis un peu à voix haute. Certes, il y a l'excitation du voyage et de la découverte de cette cité perdue, mais l'atmosphère est étrange. T'as l'impression qu'à tout moment le sol pourrait se dérober sous tes pieds. Il y a quelque chose de pesant, d'anormal.
Tu regardes Siren et Spriggan partir de leur côté avec un sourire aux lèvres. T'espères qu'elles ne prendront pas de risques inutiles. Tu sais qu'elles sont du genre à se fourrer dans toutes les situations à risque. Heureusement, il n'y a pas d'autres Lucioles. Pour ta part, tu restes près de Nico. T'as l'impression que ça fait une éternité depuis que vous vous êtes retrouvés seuls tous les deux. Il y a toujours l'un de vos adelphes ou un ami de la famille. Bien que tu n'aies pas tout dit au plus âgé, tu ne te sens pas si mal à l'aise. Il n'y a pas ce fossé entre vous. Tout a repris là où tu l'avais laissé. C'est le retour des expéditions où vous bravez ensemble les dangers.
"Et ce serait à nous de tout porter en plus." Tu t'imagines la scène, les noénautes réquisitionnaient pour ramener tous les meubles au dirigeable et ta mère qui surveille tout ça de loin. "Les spidi ne doivent pas être très loin. Peut-être qu'il y a un réseau de souterrain comme à Cittàgazze pour l'ambarisme. Peut-être qu'iels sont sous nos pieds." Tout te semble trop à sa place. Cittàspide a été mise sur pause et vous venez déranger le calme des lieux. Les spidi ne sont pas loin tu en es certaine.
Tu remontes les rues. L'objectif est simple prendre de la hauteur pour essayer de comprendre la topographie de la ville. C'est assez perturbant parce qu'elle est très similaire à Cittàgazze. Ce sont des jumelles, des copies à peine différentes. Il y a la Torre, le port et des escaliers à n'en plus finir pour se rapprocher toujours plus du soleil. Vous n'êtes pas très loin de la Torre delle Arpie et un peu plus bas, il y a ce qui semble être une forge. "Tu mettrais où toi un fragment de poignard ? Dans une forge, n'est-ce pas ?" Tu te tournes vers ton frère avec un sourire aux lèvres. Peut-être que vous trouverez quelque chose d'utile dans cette forge.
Sans plus de cérémonie tu traînes ton aîné derrière toi et vous déboulez dans la petite forge. Il y a les morceaux de verre au sol et toujours plus de mystères. Il y a aussi Aimé et une personne que tu ne connais pas plus que ça. "Vous pensez vraiment qu'iels voulaient reformer le Miroir Fumant ? Mais pourquoi ? Iels auraient vu le lambeau de Quetzalcoatl ?"
Tu n'as pas le temps de t'interroger que d'un coup un grondement se fait entendre. Tu t'appuies contre un mur. Tu veux sortir de la forge pour comprendre ce qu'il se passe, mais ton daemon t'en dissuade. Vous n'êtes pas en sécurité à Cittàspide.
Résumé : Kassandra s'aventure dans les ruelles avec @Nicholas C. Covenant. Elle se demande où ont bien pu passer les spidi et se dit qu'iels sont peut-être dans des souterrains sous la ville. Ils arrivent tous les deux près de la forge et Kassandra décide de s'y engouffrer. Là, ils rencontrent @Aimé E. Lusignan et @Xiomara Nuriev. La noénaute n'a pas le temps de s'interroger que le grondement retentit.
11/15
Indice:
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
Hang my head drown my fear till you all just disappear. Black hole sun won't you come and wash away the rain? (Soundgarden)
Dernière édition par Kassandra Covenant le Lun 11 Déc 2023 - 14:47, édité 1 fois
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globaleDim 26 Nov 2023 - 22:23
Indice
⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Sur l'un des établis de la forge, vous découvrez le croquis d'un avion, un Potez 29-2, et un sceau minuscule représentant une petite tour ; une torella.
Pronomi : Il Specchio : Palabres : #20B2AA | Jade &
#72A0C1 | Mithra Specie : Sorcier Età : 143 ans, 11/07 Lavoro : cartographe et doyen Daemon : Mithra un engoulevent oreillard Fazione : noénaute Capacità : Vol et invisibilité Mondo : Terrien Cuore : Arthur que tu veux protéger du monde Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globaleLun 27 Nov 2023 - 15:53
Tu ne pouvais pas rester entre les murs de Cittàgazze alors qu'une expédition avait lieu à Cittàspide. Comme les autres gazzi, tu étais curieux de découvrir cette ville perdue. Tu a toujours voulu repousser les zones inconnues de ce nouveau monde. Il y avait encore tant d'endroit à découvrir et la cité jumelle était une bonne première piste. Tu sais que ce monde est bien plus hostile que la Terre, mais il faut tout de même vous en accommoder et faire au mieux pour y survivre.
T'es monté à bord du dirigeable avec Mithra. T'aurais aimé faire le trajet de ton côté, mais t'as préféré rester avec les autres. Si besoin, tu pourrais être là pour les aider. On ne sait jamais si le lambeau de Quetzalcoatl se montrait de nouveau. Heureusement pour vous, le voyage se déroula sans encombre. C'était simplement long. Comme d'autre, à l'approche de la ville, tu avais le nez collé sur le hublot. Ton carnet de croquis était ouvert sur tes genoux et tu avais fait un plan rapide de la ville. Il y avait le lac d'un côté, la ville et ses tours et les rues que tu parvenais à distinguer. Ton exploration sera plus facile comme ça.
Une fois que le dirigeable a atterri, tu te diriges sans trop tarder vers le port. Tu es tout de même surpris par la bonne conversation de la ville, comme s'il y avait encore des habitant·e·xs les derniers jours. Tu ne t'attendais pas à ça. Tu prends le temps de cartographier le chemin que tu empruntes. Ton daemon s'éloigne de toi pour observer un peu plus loin. Vous restez tous deux silencieux. Tu fais au mieux pour ne rien abimer, il y a des personnes qui habitent ici. Tu te demandes d'ailleurs où iels ont bien pu passer. Tout te semble trop calme pour être normal.
Arrivé au port, tu observes quelques secondes le ciel à travers l'une des lunettes astronomiques et tu vas sans tarder vers les bateaux. Tu montes à bord d'une caravelle et tu fouilles ses trésors. Dans l'une d'elle, il y a des cosses qui viennent d'un autre monde. Tu comprends que les spidi voyageaient à travers les failles et qu'iels ont ramené des objets et des denrées des autres mondes. Tu fouilles d'autres caravelles et tu répertories tout ce que tu trouves dans ton carnet. Et puis tu décides de prendre un peu de hauteur. Tu t'envoles au dessus du lac et tu vois l'ombre menaçante au fond. Tu serais tenté de plonger pour la voir de plus près, mais tu n'as pas le temps de te lancer qu'un grondement retentit. Ça vient du lac. Peut-être que c'est lié à l'ombre que tu vois.
Les vagues se font de plus en plus forte en bas et tu remarques une barque retournée au milieu du lac. Il devait y avoir des gens à son bord. Peut-être qu'iels voulaient voir l'ombre de plus près. Il faut que tu ailles les aider. Sans réfléchir tu plonges et tu récupères Yiwài et Jill. Tu ressors de l'eau avec les deux pandémoniques dans les bras et tu t'envoles pour rejoindre la terre ferme. Tu vois un petit groupe qui monte dans une barque sur l'impulsion d'une jeune femme. Les deux pandémoniques dans les bras, tu t'approches d'elleux. "C'est pas le moment de faire une balade en bateau. Il y a quelque chose au fond de ce lac. C'est dangereux." Tu poses Jill et Yiwài sur la terre ferme. "Vous allez bien ?" Ton sauvetage a peut-être été un peu brusque, mais avec les vagues, iels auraient pu se faire emporter.
Résumé Jade cartographie rapidement la ville dans le dirigeable et part vers le port. Il observe le ciel via les lunettes astronomiques, mais il ne voit rien de particulier. Il monte à bord de certaines caravelles et fouille les caisses. Il trouve les cosses après @Siren Covenant et @Spriggan Scorta. Il décide ensuite de prendre de la hauteur et s'envole au-dessus du lac. Là, il voit l'ombre dont il veut se rapprocher alors que le grondement retentit et que les vagues se font plus hautes. Il repère la barque retournée de @Hwangero Jill et @Yiwài Sian et plonge pour les ramener à la surface. Il prévient en passant @Pelagia Greco, @Kretschmar Grimm et @Whisper Lovelace qu'il ne vaut mieux pas monter sur une barque.
Lavoro : CANTATRICE, chanteuse de salons / DISSIDENTE, cachant ses messages dans des bouquets de fleurs
Daemon : CESTI, martin pécheur pourpré
Fazione : ZUTIQUE
Capacità : ancienne SORCIERE, force surhumaine et résistance au froid
Mondo : ALTERIENNE
Staff
Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Monica Bellucci Dialogue : <noe> Crédits : fassylover Messagi : 479 Fragments : 829 Multicomptes : Nicholas & Thalès & Juste & Asmar & Dragon Pronomi : elle / she / her Specchio : Età : 60 ans Lavoro : CANTATRICE, chanteuse de salons / DISSIDENTE, cachant ses messages dans des bouquets de fleurs Daemon : CESTI, martin pécheur pourpré Fazione : ZUTIQUE Capacità : ancienne SORCIERE, force surhumaine et résistance au froid Mondo : ALTERIENNE
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝intrigue globaleMer 29 Nov 2023 - 22:18
Mirra aurait beaucoup apprécié la présence de Cesti à ses cotés, toutefois il lui faut des yeux et une voix à Cittàgazze, pour que les affaires continuent de tourner, et c'est donc seule qu'elle a fait le voyage, en dirigeable.
Les premières minutes à Cittàspide sont déroutantes, un peu puériles, alors que tous‧te‧xs s'égaillent dans les rues comme des enfants dans une fête foraine, à la recherche de la surprise, du mystère, du poignard. Celleux qui, plus prudent‧e‧xs, s'attardent auprès des dirigeables, discutent d'architecture, de géographie, de sorcellerie, aussi, et en levant les yeux au ciel, Mirra finit par quitter leur groupe pour déambuler dans les rues.
Personne ne hurle (trop) à la mort, il ne s'agit donc ni d'une illusion ni d'un piège, mais bien d'une ville, immense, où la vie menait encore bon train il y a peu. Les chuchotis sur l'absence des cittaspidi la laissent indifférente, alors qu'elle fredonne, suivant les échos de ses chants. Qu'iels se soient caché‧e‧xs, parti‧e‧xs ou en embuscade, il ne s'agit que de bon sens, en présence des gazzi. Les analogues se sont caché‧e‧xs plus de trois cent ans, et l'idée ne leur vient pas de nul part.
Avisant la jeune @Faust Lindbergh au loin, accrochée à une magnifique tour noire, elle la suit de loin, jusqu'à la retrouver devant une torella intriguante. Gabija n'est pas loin, en compagnie d'un charmant jeune homme qui lui est inconnu. Après un rapide coucou à son amie, la cantatrice s'accroupit auprès de Faust, tendant une main vers la jeune alchimiste. "C'est un endroit bien dangereux pour appeler des cauchemars." Elle ne sait pas faire de potions, mais elle a suffisamment glissé de sogno dans le vin d'adversaires pour la reconnaitre à l'odeur.
"Que lis-tu ici ?" A écouter Faust, il s'agit d'un sacrifice assez simple, presque grossier. "Voyons si un peu de sang magique convient à cette tour, dans ce cas."
Dévoilant sa cheville, elle glisse hors de sa gaine un mince couteau dont elle se perce le doigt, venant faire gouter son sang à ce cercle, l'air narquois : après tout, c'est un cercle de ce genre qui lui a fait perdre ses pouvoirs. Ce que les gazzi prennent, est-ce que les spidi lui rendront ?
résumé13/15 Mirra reste un temps auprès des dirigeables puis suit Faust jusqu'à la Torrela, en checkant @Gabija Zemaitis et @Oreaze d'Amato au passage. Elle tente le sacrifice d'un peu de son sang (carte indice).
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Lorsque la goutte de sang touche les symboles alchimiques, un grondement retentit et une porte dérobée s'ouvre dans la Torella. Un étroit tunnel s'enfonce dans le sol jusqu'à une étrange salle éclairée par des reflets de miroirs, au centre de laquelle se trouve un très vieux avion ; un Potez 29-2.
Pronomi : il/iel Specchio : Palabres : #983330 ▻ Kretschmar
#4c777b ▻ Miró Specie : terriblement | humain | avec toutes les tares et tous les vices de ta condition. Età : | 27 yo | l'âme vieille pourtant de déraper sur des livres sans âge. Lavoro : | scribe | à la Bibliothèque des Trois Mondes, réparateur de vieux bidules dans la Ville Basse, aspirant | aviateur |. Daemon : | Miró |, un messager sagittaire. Fazione : zutiques Mondo : | Terre | sans artifices ni éclats. Cuore : amant de ta propre | destruction |.
L’enthousiasme de Pelagia te prend dans son mouvement et tu éclates toi aussi d’un grand rire en la voyant mimer une pose de flamenco pour commenter ta chute. Elle n’était certes pas du plus bel effet, mais au moins tu ne t’es pas écrasé sur les escaliers de Cittàspide ni ne t’es noyé, ce qui est déjà une nette avancée dans ta longue carrière d’acrobate du ciel. Tu peux te souvenir avec précision de ce jour, il y a un an, où tu as manqué de mourir dans le Lonely Ocean, écrasé sur un récif, si une âme passante ne t’était pas venue en aide, avec un joli nom sur lequel tu as écrit des poèmes. Juste. Tu ne saurais dire ce qu’il est devenu, ni si tu le recroiseras un jour, mais l’impression qu’il a laissée dans ton esprit est inscrite à l’encre rouge. Lorsque Pelagia te propose de les accompagner dans les bateaux, un grand sourire naît sur tes lèvres. ⠨⠁⠧⠑⠉ ⠏⠇⠁⠊⠎⠊⠗ ⠖ tu signes dans de grands gestes enthousiastes en suivant Pelagia et le dénommé Whisper dans les rues jusqu’à rejoindre le lac. Ton amie te parle d’une étrange potion que lui auraient donné ses frères et qui permettrait de respirer sous l’eau, piquant à vif ta curiosité. ⠨⠗⠑⠎⠏⠊⠗⠑⠗ ⠎⠕⠥⠎ ⠇⠄⠑⠁⠥ ⠢ tu demandes en signant, circonspect, mais la jeune femme a déjà avalé le contenu de la potion. Tu la dévisages comme si des branchies allaient soudainement lui apparaître dans le creux du cou, mais il n’en est rien.
Son corps heurte le sol, soudainement pris d’un malaise, et tu te précipites pour la réveiller. « Pelagia ! Pelagia ! » tu appelles en la secouant doucement, gagné par l’inquiétude à mesure que les secondes s’écoulent sans que ton amie ne reprenne conscience. Tu relèves des yeux paniqués vers Whisper, espérant qu’il fasse quelque chose pour t’aider. ⠨⠊⠇ ⠋⠁⠥⠞ ⠁⠇⠇⠑⠗ ⠉⠓⠑⠗⠉⠓⠑⠗ ⠙⠑ ⠇⠄⠁⠊⠙⠑ ⠖ tu signes, alors que Miró traduit pour toi, les mots dérapant sur sa langue, pris dans la même inquiétude. Tu n’as jamais été confronté à ce genre de situations et tu ne sais pas comment agir, si ce n’est ne pas la quitter des yeux en espérant qu’elle se réveille. Tu pries silencieusement pour qu’il ne lui soit rien arrivé de grave, qu’il ne s’agisse que d’un petit malaise, soulevant doucement sa tête pour la poser sur tes genoux. « Pelagia ! » tu appelles encore, de plus en plus inquiet. Mais tout un coup, la jeune femme rouvre les yeux et se relève dans un sursaut. « Tu viens de faire un malaise, assis-toi, tu as besoin de repos. » tu lui intimes en te redressant à ton tour pour tenter de la calmer. Mais la jeune femme ne t’écoute pas et, paniquée, vous entraîne Whisper et toi vers le lac, espérant fuir quelque chose que tu ignores totalement. ⠨⠍⠁⠊⠎ ⠙⠑ ⠟⠥⠕⠊ ⠞⠥ ⠏⠁⠗⠇⠑⠎ ⠢ tu signes vivement, et Miró de traduire.
Pelagia grimpe dans une barque et c’est à ce moment-là que toutes les pièces s’alignent dans ton esprit. Le grondement, les vagues, et au loin cette masse sombre qui semble se rapprocher de la surface. « Pelagia, attends ! » Les cittadini autour de vous courent en sens inverse pour se rapatrier vers les escaliers, loin du lac gagné par un orage invisible. Tu rattrapes la barque avant que la jeune femme n’ait pu lever l’ancre. « On doit partir d’ici, vite ! » tu ordonnes en tendant la main pour aider ton amie à revenir sur la terre ferme. Un sorcier parvient jusqu’à vous, portant deux corps dans ses bras, et confirme tes dires. Tu hoches vivement la tête en guise de réponse, avant de saisir la paume de Pelagia et de l’entraîner avec toi et Whisper par les rues, faisant demi-tour pour vous éloigner le plus possible du lac et de ses inquiétants remous.
résumé Grimm a retrouvé @Pelagia Greco et @Whisper Lovelace. Iels s'apprêtent à partir vers le lac quand le grondement retentit. Pelagia a bu une potion Sogno Terrificante et s'évanouit. Grimm tente de la réveiller. Quand elle revient à elle, il la retient de prendre une barque avec l'aide de @Jade Shirazi, et la tire avec Whisper vers la ville.
P.S. passe la souris sur le braille pour découvrir la traduction.
14/15
“
Je rêve d'une langue dont les mots comme des poings fracasseraient les mâchoires. (e. m. cioran)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
L’Inconnu, du haut de sa grande majuscule, est ce qui crée de la peur, l’alimente et la maintient juste là, à fleur de peau, prête à bondir. Pourtant, alors que Skye a à présent la certitude viscérale que les spidi sont toujours là, qu’iels n’ont pas quitté Cittàspide, la peur n’a fait que grandir. Ce n’est plus l’inconnu qui la pourchasse, c’est au contraire le fait de trop savoir, cette conviction intime, plus évangélique encore que sa propre foi. L’impression alors qu’elle et les sien·ne·s sont observé·e·s, épié·e·s, par ces habitant·e·s dignes des mythes, tapi·e·s dans l’ombre.
Le pan de mosaïque bleu dans les mains, elle fait des allers-retours dans l’amphithéâtre, cherche un endroit où la couleur se marierait avec les murs, les sols, mais rien n’y fait. « Je ne crois pas qu’elle aille ici, mais c’était une bonne idée Cees. Tiens, reprends-là, garde-la bien précieusement avec le reste. ». Dans les bras du singe, le morceau de pierre a l’air d’un immense carreau, qu’il range dans le sac en réfléchissant déjà à quand le ressortir prochainement. A cet instant, la cité et ses mystères semble disparaître pour un moment, alors que Skye croise la silhouette de Simurgh et s'évade dans l'espace et le temps avec ellui, avant de revenir à ses recherches, se forçant à se focaliser sur Cittàspide. Les yeux du daemon finissent par s’attarder sur les inscriptions écrites à la main. « Protège ma famille, c’est une prière pour Tezcaltipoca ? - On dirait, oui. Peut-être que la lance est pour lui, lui montre le chemin, entre ces montagnes là-bas… Crois-tu qu’il peut y avoir le nid de Quetz- ». Mais ses réflexions, ses théories lointaines, sont coupées par le grondement qui fait rage, la terre qui tremble et vient en direction du lac.
Il faudrait qu’elle fuie dans le sens contraire, mais c’est pourtant en un seul regard avec son daemon qu’iels décident de s’y rendre en courant, rejoignent le Port, mais se trouve interpellé·e·s en voyant Eluard au loin pousser la porte de ce qui semble être l’Academia. Skye l’apostrophe, sans être entendue, elle le suit dans les grandes salles, en silence, jusqu’à arriver à sa hauteur. « Eluard, je t’ai vue entrer, je… En même temps que son Cardinal, Skye découvre lentement les mots mélangés, puis le symbole alchimique, les peintures rouges sur les murs ; cette salle aux prévisions qui lui semblent de suite bien funestes. Cornelius saute alors sur le marbre et commence à déchiffrer des mots parmi les lettres. Eluard, j’ai fait une sorte de rêve et je suis persuadée que les spidi sont toujours là, iels n’ont pas disparu, n’ont pas été anéanti·e·s par le Dieu-Serpent, c’est étrange, ça me donne des frissons. ». Et quelques minutes plus tard, le singe revient avec les lettres restantes. « On peut écrire “cinnabaris”, c’est le nom du cinabre, et ça, là, c’est son symbole alchimique non ? Les livres de Cittàgazze regorgent d’informations sur l’alchimie, bien qu’elle ne la pratique pas, ainsi en relier des mille et des cent a eu l’effet d’apporter bons nombres de connaissances en la matière à l’haruspice. Attendez, ces calices rouges comme le sang, et ce minerai antique… Ce n’est pas anodin. Ca ne te fait pas penser à un sacrifice ? - Ca fait un peu penser à la pierre là, si ce truc c’est le symbole alchimique du machin. ». Les bras croisés sur sa poitrine, le saïmiri tente d’avoir l’air intelligent et sûr de lui, malgré son vocabulaire bien trop évasif. Mais Skye, elle, voit naître la panique dans ses yeux devant ces découvertes.
« Et si nous étions ici que de simples victimes d’une grande machination orchestrée par les spidi, qui nous ont guidé à eux pour… nous sacrifier ? Peut-être à la gloire du fameux Miroir Fumant qu’ils tentent de reforger, pour lui redonner vie éternelle et qu’il détruise Quetzalcoatl, certes, mais nous ne pouvons pas laisser tous les nôtres disparaître pour ce combat. Je… Eluard, suis-je en train de devenir folle ? ». Dans cet aveu pourtant indicible, laissant leurs places aux prophéties et divagations pourtant inimaginables, le souffle coupé en ne pouvant que penser à Simurgh qui est présent·e ellui aussi dans les ruelles de la cité, Skye serre entre ses doigts l’Eclat de basalte qu’elle porte au cou en amulette, se disant alors peut-être invincible devant ce nouveau danger et priant pour ne pas être la seule.
15/15 · Résumé · Skye a peur de découvrir que les spidi sont en vie ; après son interlude avec @Simurgh M. Pavese (ici) elle finit par quitter la mosaïque et le Théâtre-Monde pour rejoindre le Port lorsque le grondement fait rage. En voyant @Eluard I. Pizzaro aux portes de l’Academia elle le rejoint, et déchiffre à l'aide de ses connaissances - du moins pense-t-elle - les étranges lettres au sol et leur signification : pour elle, les spidi tentent de forger la Pierre Philosophale à travers le sacrifice d’un grand nombre de personnes, elleux-même qui sont toustes venu·e·s découvrir cette antique cité. Bref, c’est la panique
Cartes jouées:
ÉCLAT DE BASALTE
Fragment noir d'une roche basaltique extrait de la grotte marine. Monté en amulette, il protège sa‧on porteur‧euse·x contre l'alchimie.
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Un‧e‧x pandémonique encapuchonné‧e‧x tombe à genoux devant les images des calices. D'origine terrienne, iel vous confie cette phrase : Le Graal est la pierre philosophale des alchimistes, et vous raconte la légende d'Arthur.
Serpentant des profondeurs de la Rive jusqu'aux hauteurs de la Cime, traversés çà et là par les canaux descendant des montagnes et rigolant dans la cité, les Pavés de l'Asco grimpent en un millier d'escaliers blancs entre les casette colorées. La montée est rythmée de boutiques et d'ateliers hétéroclites, pleins de vie. Les arts les plus exceptionnels et précieux y sont représentés : l'orfèvrerie, les lapidaires, l'horlogerie, la plumasserie, la lutherie, la passementerie, etc. Tout un monde d'éclats et de superbe faisant se rencontrer toutes les classes de vie. On raconte qu'autrefois, les bijoux spidi étaient exportés parmi tous les mondes. On y rencontre aussi une grande communauté de tatoueur‧se‧xs, les spidi étant réputés pour leurs tatouages en forme d'oiseaux.
Nel Vespero Migrar
Dernière édition par L'Être caché le Dim 3 Déc 2023 - 19:56, édité 1 fois
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Cité regorgeant de mystères et de nouveautés, Cittàspide ne manque pas de perdre dans le labyrinthe de ses rues les cittadini, éparpillé‧e‧xs et vulnérables. L'absence des spidi, dont tout porte désormais à croire qu'elle est récente, jette des interrogations et des peurs dans le cœur des cittadini.
Le grondement qui fracasse la ville sème la panique, semblant venir du port, et après plusieurs minutes de chahut où tous‧te‧xs cherchent un abri ou à remonter dans les dirigeables, du lac crève un immense mécanisme de fer ruisselant. Une digue en acier s'élève, horizontale, depuis le milieu du lac de la Question, dont sortent tout autour de la cité des bras plus fins, courbés comme une voûte en devenir. Les serres se rejoignent toutes à la pointe de la Torre delle Arpie, fermant cette cage. La tour, elle, dans son éclatante noirceur, se met à luire d'une lumière rouge, soulevant une énergie phénoménale le long des parois, jusqu'au lac.
Dans un cliquetis, des pans de miroir alchimiques viennent recouvrir l'ensemble du mécanisme, coupant les cittadini du monde extérieur, comme un voile. Le ciel et les montagnes semblent déformées et la lumière prend une couleur bleutée, un demi-jour en suspens. Piège ou bouclier ? Çà et là, vous remarquez que des pans de miroir manquent, pulvérisés par des impacts plus gros que des immeubles. A travers, le jour et le soleil pointent ; la cité retient son souffle alors que le silence se fait.
inrp Les trois mécanismes de Vigenère ayant été activés, le Miroir fumant est sorti du lac de la Question pour recouvrir la cité des serpents. À travers, vous pouvez encore voir le ciel, la lumière du jour filtre toujours, comme l'effet d'une vitre teintée. Des pans entiers de cet étrange mécanisme sont toutefois manquants. Vous pouvez choisir de rester dans la ville ou tenter de vous enfuir – si tant est que cela soit encore possible.
hrp Tous les lieux de Cittàspide ont été découverts. La deuxième partie de l'intrigue sera lancée le dimanche 10 décembre. En attendant, vous pouvez continuer de rp dans la première partie pour en savoir davantage sur ce qui vous attend et, peut-être, trouver un moyen de vous sauver – mais de qui ?
Nel Vespero Migrar
Taron L. Harding
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Jensen Ackles
Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A
Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art.
Messagi : 299
Fragments : 519
Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko
Triggers :
Spoiler:
triggers
Pronomi : He / Him
Specchio :
Specie : Anthropus superior
Età : 43
Lavoro : Chef de la milice Solmène
Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie
Fazione : Solmène
Capacità : Alchimie élémentaire
Mondo : Gazzi / Terrien
Personnage : Classique
Alchimiste
Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Jensen Ackles Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art. Messagi : 299 Fragments : 519 Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Triggers :
Spoiler:
triggers
Pronomi : He / Him Specchio : Specie : Anthropus superior Età : 43 Lavoro : Chef de la milice Solmène Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie Fazione : Solmène Capacità : Alchimie élémentaire Mondo : Gazzi / Terrien Personnage : Classique
Le masque ne s’encastre pas comme il le croyait, par contre quand ses doigts découvrent l’enclave dans la pierre, un petit cliquetis se fait entendre suivi d’un grondement profond. Celui-ci se répercute dans la ville entière, la terre tremble sous ses pieds et de la poussière s’échappe du plafond en voûte du bâtiment religieux. Afanen déploie ses membranes pour s'y envelopper tout en déclarant ‘’On va tous y passer !’’. Théâtralement, elle se laisse tomber en arrière, dans le dos du milicien. Dans sa chute, elle ouvre son patagium et se rattrape à la bordure de la veste longue de son porteur, puis gravit son dos en sens inverse pour reprendre sa place habituelle. La remarque et son comportement l’agace, si ce qu'elle dit arrive, ça sera de sa faute. Il croise le regard de chaque solmène présent et se précipite à l’extérieur, le grondement semble venir du lac. ‘’On devrait se rendre à la source du bruit..’’ Il cherche son rubis du regard, qui s’est également extraite de la chapelle et pose sa main sur son épaule. ‘’Viens avec moi Astrid, je pense qu’il y a quelque chose à découvrir ou à arrêter dans cette direction.’’ Il attend la confirmation de son ancienne mentorée avant d’appeler celle dont il a la charge à présent, lui présentant la chose sous un angle bien plus cassant. ‘’Ennà ! Arrête de trainer !’’ Le trio rebrousse chemin, s’enfonçant dans les artères de cittàspide, passant à nouveau devant la torre del arpi et son mystère invaincu, puis les différentes casetta aux couleurs chatoyantes. Ils ne sont pas seuls, nombre de cittadinis reprennent la voie des dirigeables, pris de panique. Ils sont contraints de s’arrêter lorsque les tremblements redoublent d’intensité. Le châtain attrape alors la plus jeune pour la garder prêt de lui, ayant davantage confiance en la Lindbergh pour survivre sans son aide. Il y a du mouvement au-dessus de leurs têtes, des tiges métalliques qui se rejoignent toutes en direction de la tour qu’ils viennent de quitter. Il devine qu’elles ont atteint leur cible lorsque de l’alchimie s’active, les piégeant sous un globe d’acier et de miroir. Soudainement, c’est le silence, comme le calme avant la tempête. Son encéphale tourne à plein régime, de quoi s’agit-il ? Et pourquoi les spidis ont mis ce mécanisme au point ? Pour protéger ou pour piéger ? Du coin de l'œil, il aperçoit la forge, elle aussi recouverte de miroir. D’un signe de la tête, il la désigne. ‘’Un moyen de comprendre tout ça se trouve peut-être à la forge.’’
résumé : Le bruit qui s'échappe des profondeurs du lac attire autant qu'il effraie le milicien, ayant peur de provoquer la mort des solmènes venu explorer cittàspide. Cela entacherait sa réputation. Afanen se donne en spectacle ce qui l'agace, mais il décide de se rendre à la source du bruit par curiosité et pour voir s'il peut arrêter ce qui se prépare. Avec lui, il entraîne Ennà et Astrid. Sur le chemin du lac, le mécanisme des spidis se dévoilent et des millier de questions naissent sous son front. Il propose à sa compagnie de se rendre à la forge.
CW : Faust est susceptible d'aborder les thèmes de la dépression, de l'apathie, de l'anxiété, de la mélancolie, des troubles obsessionnels compulsifs ou de la mort. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Alchimiste, niveau VII
Età : 26 ans, 21.08.06
Lavoro : Philosophe ; Biologiste à l'Oliveraie ; Funambule à ses heures perdues avec une troupe d'artistes de rue de la Ville-Basse ; Passeuse pour l'équipe Lugh (Ulama)
Daemon : Marguerite, une dendrobate à tapirer (minuscule grenouille)
Fazione : Solmènes
Capacità : Alchimie florale & Phytospagyrie (contrôle des essences, principes actifs, etc)
Mondo : Monde de Cittàgazze, origines gazzi et alterriennes
CW : Faust est susceptible d'aborder les thèmes de la dépression, de l'apathie, de l'anxiété, de la mélancolie, des troubles obsessionnels compulsifs ou de la mort. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Alchimiste, niveau VII Età : 26 ans, 21.08.06 Lavoro : Philosophe ; Biologiste à l'Oliveraie ; Funambule à ses heures perdues avec une troupe d'artistes de rue de la Ville-Basse ; Passeuse pour l'équipe Lugh (Ulama) Daemon : Marguerite, une dendrobate à tapirer (minuscule grenouille) Fazione : Solmènes Capacità : Alchimie florale & Phytospagyrie (contrôle des essences, principes actifs, etc) Mondo : Monde de Cittàgazze, origines gazzi et alterriennes Cuore : Demisexuelle attirée par la féminité Personnage : Classique
La voix de Marguerite continue de résonner dans ton esprit alors que tu ne sais quoi répondre ni quoi faire. Les images floues et brumeuses de ton cauchemar tournent encore en boucle devant tes yeux, à la façon d’un mobile enfantin qui danse sur le plafond. Et c’est finalement la voix chaloupée de la cantatrice que tu reconnaîtrais entre mille pour avoir été dans ses coulisses à déposer les fleurs exotiques que tu fait pousser pour elle. Voix d’une mère camouflée, aux accents protecteurs, dans laquelle tu te laisses bercer en saisissant sa main. « Je n’aurais pas dû…, mais tu recouvres tes esprits dans une grande inspiration, vivant au quotidien avec le sentiment d’avoir perdu ton frère, cette douleur, même si ravivée, n’a plus le goût amer de la surprise, ça parle de sang et de sacrifice, notamment. ».
Et tu la regardes, créant une bulle vermillon au bout de son doigt pour en laisser couler une seule goutte qui vient faire vibrer le sol de sa magie. Le souffle coupé, tu déposes très brièvement en réaction instinctive une main dans la sienne, fronçant les sourcils comme pour lui intimer de ne pas se blesser davantage de cette façon, car même si le sacrifice semble minuscule il revêt toujours cette part d’abandon d’une partie de soi. Offrande au monde, offrande aux déités que chacun·e vénère, en te levant tu récupères ta main auprès de toi et découvres dans ta paume une trace rouge séchée du sang de Mirra ; ce sang qui a interagi avec l’alchimie, gonflé de magie, qui t’interpelle et te renvoie toujours plus dans ta fascination à demi-morbide sur l’alchimie de sang et le pouvoir si fort qu’elle ne peut que revêtir. Ces mots au sol en sont-ils gorgés ? L’ouverture de cette porte est-elle soumise à ce type-là d’alchimie ? En avançant de quelques pas vers la porte dérobée entrouverte, tes pensées fourmillent et tu espères que dans la froideur des pierres tu obtiennes toujours plus de réponses à ces questions.
« Viens ! », tu apostrophes la sorcière en entrant dans le tunnel, avant de découvrir la salle, les miroirs et l’avion. A la fois déçue et intriguée, tu t’approches de la carlingue, poses tes doigts sur les tôles de métal. « Qu’est-ce que- Tu as déjà vu quelque chose comme cet avion ? Est-ce que cela vient seulement de ce monde, ou peut-être permet-il de passer d’un monde à l’autre ? Les symboles alchimiques, ils parlaient aussi de passage... ». Il y a une forme de fascination et d’inquiétude dans ta voix, ta tête se met à se secouer pour regarder autour de toi dans la pièce qui semble pourtant vide. De mémoire jamais tu n’as vu voler un tel engin dans les cieux de Cittàgazze, ni n’aurais imaginé que la civilisation ancienne des spidi n’aient ces connaissances. Doucement, mais quelque peu imprudemment, tu essayes alors de commencer à ouvrir le cockpit. Tu crains soudainement que vous ne soyez pas les seul·e·s invité·e·s dans Cittàspide ; car de toutes les histoires que tu as entendu sur les avions et la conquête des airs, jamais tu n’as entendu parler de l’un d’eux sans aviateur·rice.
Résumé · Toujours groggy de son cauchemar, Faust se laisse emporter par la présence rassurante de @Mirra d'Este, dont la magie l'épate et la fait rêver à l'alchimie de sang (pour changer). Elles vont dans la Torella et découvre le petit avion, ce qui créé beaucoup d'interrogation, notamment pour savoir à qui il a pu appartenir et s'il ne permettrait pas de passer entre les mondes.
“
Il nous aura fallu Beaucoup de force, de courage Pour affronter le naufrage De nos deux pauvres cœurs désœuvrés et sauvages (coline rio)
Yiwài Sian
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei
Messagi : 1178
Fragments : 4528
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko
Pronomi : He/Him
Specchio :
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
Petit Prince
Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
La barque s’est retournée et il est tombé à l’eau, ainsi qu’Iméros. Dans la fraction de seconde ou c’est arrivé, il a fermé les yeux et coupé sa respiration par réflexe. La température de l’eau le surprend, elle est froide, heureusement la sensation désagréable se dissipe rapidement étant donné qu’il est entièrement immergé. C’est la main de Jill qui attrape la sienne qui le pousse à ouvrir les yeux. La première chose qui capte son regard est la présence auprès de lui de son daemon, dont le pelage flamboyant est criard dans l’environnement aux tons froids. La Hwangero attire son attention, elle lui fait des signes, lui parle. RESPIRE, qu’il lit sur ses lèvres. La potion fonctionne sur elle, aucune raison qu’elle ne le fasse pas sur lui. Son cœur bat la chamade lorsque ses lèvres se décèlent et qu’il inspire. Ça fonctionne, il lance un sourire ravit à son acolyte et celle-ci se détourne, reprenant ses découvertes. Il bat maladroitement des bras et des jambes pour la suivre, même s’il est bien plus lent qu’elle, hors de question de rester à ne rien faire. L’ombre qu’il apercevait plus tôt se précise, malgré le fait que sa vue soit trouble dans l’eau. Il s’agit d’un objet ovale, immense, qui reflète les quelques rayons de lumière du soleil qui perce à travers les nuages. Brisé en quelques endroits : Un miroir. Le miroir fumant de cittàspide, celui qui était censé avoir disparu. Tous les détails du conte lui reviennent à l’esprit et un mauvais préssentiment le gagne, formant une boule de plomb dans son estomac. Il n’a pas le temps de paniquer et d’interpeller sa meilleure amie, qu’un vrombissement s’échappe du fond du lac. Des vibrations émanent des profondeurs, l’eau commence à s’agiter, il crie. ‘’Jill ! C’était une mauvaise idée ! On devrait rejoindre la berge !’’ Elle ne le regarde pas et il ne sait pas si elle peut l’entendre avec ce bruit tout autour. Il se tourne vers le renard, qui nage bien plus vite que lui, il pointe la pandémonique du doigt, essayant de l’inciter à la rejoindre pour attirer son attention. Il semble le comprendre, mais alors qu’il embraye dans sa direction, son porteur est victime de ses capacités de clairvoyance. Les voix des morts brisent ses tympans d’avertissements funestes et lui font cesser sa brasse tandis que les vagues s'intensifient. Son don prend trop de place dans sa tête et il est incapable de se concentrer sur quoi que ce soit d’autre. Heureusement, une forme qui vient du ciel perfore la surface du lac, elle s’avère être une personne qu’ils ne connaissent pas. Il pêche le groupe et les extirpe du guêpier dans lequel ils s’étaient fourré sans effort et sans aucune résistance, en tout cas de la part du séminariste. Dans le ciel, les présages s’arrêtent décrescendo et ils sont complètement silencieux lorsqu’il atteint enfin la terre ferme. "Vous allez bien ?" s’inquiète l’inconnu, ce à quoi Yiwài répond ‘’Beaucoup mieux ici que dans l’eau. Merci..’’ Il est si retourné qu’il ne pense pas à lui demander son nom. Il attrape les mains de sa meilleure amie, la secoue un peu. ‘’Jill il faut qu’on retrouve les autres et qu’on partent d’ici !’’ Il se tourne également vers leur sauveur et continue. ''Il faut fuir immédiatement.'' Les mots sont à peine prononcés que le miroir s’échappe hors de l’eau, prend place au-dessus de la cité sous ses yeux impuissants et son cœur affolé. Et maintenant que faire ?
résumé ; Yiwài est tétanisé sous l'eau, son daemon et @Hwangero Jill vienne à son secours. Il constate avec soulagement que la potion fonctionne et il nage maladroitement jusqu'à apercevoir la forme sombre et découvrir la vérité à son sujet. Son don d'haruspice se déclenche, heureusement @Jade Shirazi plonge pour les sauver, alors que le lac s'agite de plus en plus. Une fois sur la terre ferme, il est encore affolé par les terribles messages d'outre tombe et préviens son entourage qu'il faut fuir, sauf qu'il est peut-être trop tard.
something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils, Qui tout au fond du ciel flamboient, Que mes yeux consumés ne voient Que des souvenirs de soleils.”
Lior S. Greco
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : She/Her
Faceclaim : Choi San
Dialogue : bold & DD3916
Crédits : Avatar ; moonset signa ; solosands
Messagi : 537
Fragments : 3977
Multicomptes : Yiwài Sian & Taron L. Harding & Andréas Naumenko
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
Hors de question de monter dans les dirigeables, même si c'était grâce à ses oiseaux d'aciers qu'il avait appris la voie de cittàspide. Il se souvenait encore l'état dans lequel les voyageurs étaient revenus. Les corps des défunts cachés et les mines affreuses des survivants. Pour une fois, sa sœur n'avait pas eu besoin de l'éclairer de ses lumières pour deviner qu'une chose terrible était arrivée, mais elle avait dû mettre un frein à ses interrogations. Il n'était pas très délicat de demander la longueur des crocs qui avait transpercé ses pauvres citoyens, pas alors qu'ils venaient tout juste de revenir de l'enfer. Elle avait ensuite ajouter qu'attendre jusqu'au lendemain ne serait pas suffisant, il s'était donc contenté de grapiller quelques informations lors de ses passages à la Planche. À tous les misérables qui soignaient leurs maux et étiolaient la fibre de leurs souvenirs grâce aux levé de coude. C'est là qu'il l'avait entendu, le nom de la ville jumelle, dans un murmure au relent d'eau de vie : ''Cittàspide''. En s'assyant à sa table, le vieil homme lui raconta comment du haut du ciel, ils avaient tous vu de la fumée s'échapper des hauteurs de la ville. Elle était encore habitée. Ce soir-là, en partageant le repas avec sa famille, ils n'avaient pas eu besoin de le soumettre à quelconque interrogatoire. L'excitation était trop grande pour être caché, même s'il ne comprenait pas ce qui l'habitait, il était frénétique. Le sujet d'une possible quête par delà la montagne fut ouvert quelques jours plus tard et aucun Greco ne fut surpris lorsqu'il admit sa volonté de prendre part au voyage. Les premiers partiraient par voie terrestre et tout comme sa cadette, c'est le chemin qu'il emprunta. Lors de cette dizaine de jours, il ne restait que très peu avec le cortège d'humain, préférant prendre sa forme d'inkumboli à l'abris des regards et ainsi sillonner la forêt. Il revenait quelque fois, apportant du gibier et évitant les interrogations par des réponses toujours plus grotesque ou des silences plus pesant.
Quand elle fut enfin dans sa ligne de mire, la fameuse cité des serpents, rien ne pouvait plus l'arrêter, l'ombre zigzaguait entre les arbres, de sa foulée la plus puissante. Dans ses rues, sous sa forme humaine, la ville lui apparaissait tout comme celle qu'il avait quitté. Il n'avait rien imaginé d'autres, il en était tout bonnement incapable, il notait les quelques différences en matière d'architecture, mais pour lui, rien de bien différent de la ''maison''. Ce qui l'intéressait vraiment c'était la vie qui s'en dégageait, le peuple à apprendre et peut-être à retrouver. Il fouillait les casetta, une à une, guidé par l'ouïe et par l'odorat, sans se mêler à quelconque groupes. Trop égocentré pour ça, oublié la petite sœur chérie, envolé la cohésion d'adelphie. Tout lui indique qu'ils étaient là, son instinct animal, ses sens surdéveloppés. Rien ne corrobore la version de ville fantôme, de peuple décimé, alors pourquoi n'y a t'il personne pour l'accueillir ? Il fouille une vingtaine de casettes, laissant une pagaille sur son chemin jusqu'à exploser, reprendre forme animal et rugir, griffer, déchiqueter, détruire. Rien ne l'arrête, ni la fatigue, ni le manque de meuble à abattre. C'est quand le sol se met à trembler et la ville entière a expirer qu'il cesse de voir rouge. Il s'immobilise au milieu de sa propre abîme, la respiration hâtive du jaguar soulève ses flancs tâchés, sa gueule en direction de l'extérieur, il renifle. Le danger vient du lac. Du lac, de l'eau. L'information revient dans son encéphale. Pelagia. S'il y a de l'eau, il y a Pelagia. Il s'extirpe de l'habitation sous forme humaine et court encore à travers les artères de la ville, à en perdre haleine. Il arrive au théâtre-monde, bouscule une pandémonique au carré sombre, s'excuse à peine et reprend son chemin.
résumé : Lior part pour Cittàspide par la voie terrestre, la plupart du temps, il devance le cortège de cittagazze ou le suit de loin sous forme animale, ne revient que pour partager quelques vivres. Lorsqu'il voit la ville, l'impatience le gagne et il part à la recherche des habitants. Il ne trouve rien, se frustre et détruit tout ce qui l'entoure. Lorsque le grondement intervient dans la ville, il reprend ses esprits et part à la recherche de Pelagia. Il bouscule @Esther Kang , est impoli et reprend sa course pour retrouver sa sœur.
" - Pelagia ! Il se rua en avant, malgré lui, plus vivement qu'il ne l'aurait voulu. Il jeta des regards aux personnes autour de la jeune femme. Par instinct, il lui prit la main, observa son visage pour y chercher des réponses. Le contact physique lui permis de se calmer ; d'une voix moins alarmée, il demanda : Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tout le monde va bien ? " Son regard se posa sur les arceaux de métal et la Torre, il plissa les yeux pour mieux noter la texture du verre qui formait un dôme au-dessus d'elleux. Le grondement de la montagne s'était répercuté en un écho impressionnant ; il s'était engouffré dans la cité des serpents, pris d'une inquiétude soudaine qui lui avait lacéré le ventre. Comme guidé par cette sensation de prévenir un danger pressenti, il s'était frayé un chemin jusqu'au port, où il était tombé, par chance, sur la jeune femme et le petit groupe autour d'elle.
Après tout, il s'était embarqué dans ce périple et avait laissé sa taverne aux frères Greco pour rejoindre la petite dernière ; tout le monde se faisait un sang d'encre à son sujet, et iels avaient supplié Tomas de gagner Cittàspide pour la retrouver et veiller sur elle. Il avait eu beau leur expliquer que Pelagia était bien assez grande pour prendre ses responsabilités, iels n'avaient rien voulu entendre ; alors il avait cédé. Sans parler de Lior, qui s'était lui aussi laissé tenter par l'aventure. Il avait contemplé les options qui s'offraient à lui. Monter dans un des dirigeables et voyager par les airs ou bien marcher. La mer, la houle et toutes ses traîtrises, il connaissait bien ; par contre, la simple idée d'être suspendu en l'air pendant plusieurs heures lui donnait le vertige. Alors il avait opté pour la seconde option, préparant ses affaires, sans trop y penser, par crainte de ressentir un soupçon d'appréhension pour le périple qui s'annonçait. La route avait été longue et harassante ; s'il avait pu l'anticiper, il se serait sans doute découragé avant même de quitter Cittàgazze. Mais il était bien là, aux abord de cette ville nouvelle, étrange et si familière à la fois, comme un reflet déformé. Dans la précipitation, il n'avait pas pris le temps de s'imprégner de son environnement ; les couleurs des maisons, l'immense circonférence du Théâtre-Monde, les gravures sur les pavés, les murs et la terrible sensation que quelque chose se tramait sans qu'iels puissent agir.
" - Lior n'est pas avec toi ? " adressa-t-il à Pelagia une fois qu'elle eut reprit ses esprits.
Résumé · Tomas arrive juste après l'élévation de la digue et le déploiement des mécanismes, il rejoint le groupe de @Pelagia Greco@Jade Shirazi@Kretschmar Grimm & @Whisper Lovelace. Il est soulagé de retrouver Pelagia et s'enquit de son état ainsi que de celui des autres. Il demande si Lior est dans le coin.
Le sentier pour rejoindre le lac n'était pas particulièrement dégagé, malgré la difficulté, Pelagia progressait rapidement et le messager devait s'efforcer pour ne rester à la traîne.
« Et alors, Whisper, si Rune s’envole dans les airs, est-ce que toi aussi tu as l’impression de voler ? Et est-ce qu’elle sait nager si toi tu sais nager ? Est-ce que- »
L'espace d'un instant, la rapidité de son débit laisse le sorcier pantois, mais ça n'est pas le seul effet de son entrain, qui apaise la nervosité du garçon et l'attendrit.
« La sensation est un peu difficile à expliquer... mais je me sens bien quand elle vole » Affirmes-t-il.
Il tente de poursuivre, d'expliquer qu'il souhaiterait améliorer sa gestion du vol sans toutefois évoquer qu'il est un sorcier médiocre, mais l'apparition d'une paravoile dans leur champ de vision coupe court à la conversation.
« Ah ! C’est Grimm, viens, il va nous aider ! »
La brune s'élance en direction du lac, Whisper ne lui emboite pas immédiatement le pas, légèrement abasourdi par cet engin qui vient de percer l'air.
« Est-ce que ça n'est pas plutôt nous qui devrions l'aider ? » Marmonne t-il, avant de se mettre à courir à son tour.
Il rejoint Pelagia sur la berge, déjà en présence du planeur. Celui-ci signe dans ta direction, heureusement, son daemon fait la traduction, sinon tu aurais été bien incapable de comprendre.
« Moi c'est Whisper et elle c'est Rune, enchanté.. » Dit-il d'abord en indiquant son prolongement, puis en s'inclinant à son tour.
Il observe l'instrument accroché dans le dos du jeune homme, intrigué, il ne croit pas avoir déjà vu une machine semblable. Son observation est interrompu par une nouvelle intervention de la Greco.
« Mes frères m’ont donné une potion exprès pour respirer comme des poissons ! »
Sans plus de cérémonie, la jeune femme se saisit d'une potion dans son sac, elle ne semble pas traversé par le moindre doute quand elle avale une gorgée, ce qui persuade le garçon qu'elle sait ce qu'elle fait. Pourtant, quand le flacon lui revient, il observe sa couleur et renifle même la vapeur qui s'échappe du récipient.
« Personnellement, je vais passer mon tour.. » Souffle t-il, de nature vigilante.
Soudain, Pelagia perd conscience et tombe au sol. Le Lovelace laisse tomber la fiole de ses mains et se penche avec inquiétude au dessus de la jeune femme. Il échange un regard soucieux avec Grimm qui lui signe d'aller chercher de l'aide. Le garçon se redresse et d'un vaste regard, recherche une présence salutaire sur la berge. Si seulement Gabija pouvait être à proximité, elle saurait certainement quoi faire pour les aider. Le messager s'époumonne et appelle à l'aide avec l'espoir que quelqu'un descende d'une caravelle pour leur porter secours.
Subitement, la Greco reprend conscience, mais son expression n'a rien à voir avec celle, enjouée, d'avant. Elle tire ses deux camarades par les manches en direction d'une barque et exprime un charabia incompréhensible.
« Pelagia, il faut que tu retrouves ton calme ! » Sa voix se mêle à celle de Grimm, tout deux tentent de raisonner l'aventurière, qui semble fermé à leurs interventions.
Un grondement retentit et la surface de l'eau s'agite, l'exploratrice est bien trop affolé pour le remarquer et monte à l'intérieur de la barque, déjà à la recherche des rames. À l'aide de Grimm, tu retiens l'embarcation pour ne pas qu'elle quitte le rivage.
« On ne doit pas rester là Pelagia, c'est dangereux ! »
Depuis quelques minutes, tout s'enchaîne et se passe à une vitesse folle. Venu de l'eau et avec deux autres explorateurs, un sorcier corrobore les dires des deux garçons. Le lac est dangereux, il faut s'en égloigner.
« Fais-nous confiance Pelagia ! »
Enfin, la jeune femme consent à les suivre et ils s'éloignent du point d'eau pour se diriger vers la ville. En chemin, il croise Tomas qui vient s'assurer de l'état de Pelagia.
« Qu'est-ce qu'il s'est passé ? Tout le monde va bien ? »
« Elle a bu une potion et elle a paniquée, mais tout va bien.. » Affirme t-il, en hochant la tête.
L'angoisse est ambiante, mais pour le moment, mise à part la structure de miroirs et de métals qui enveloppe la ville, rien ne semble les menacer.
« Lior n'est pas avec toi ? » Demande Tomas à l'attention de la jeune femme.
La question sollicite ton attention, d'un air un peu incrédule, tu les interroges à ton tour.
« Lior est ici ? »
RÉSUMÉ : Whisper tente de chercher de l'aide lorsque Pelagia perd connaissance, quand elle revient à elle, lui et Grimm essayent de la dissuader de monter à bord de la barque. Avec l'aide d'un sorcier, ils finissent par la convaincre des les suivre. Ils croisent Tomas sur le chemin vers la ville.