Pronomi : Il Specchio : Palabres : #20B2AA | Jade &
#72A0C1 | Mithra Specie : Sorcier Età : 143 ans, 11/07 Lavoro : cartographe et doyen Daemon : Mithra un engoulevent oreillard Fazione : noénaute Capacità : Vol et invisibilité Mondo : Terrien Cuore : Arthur que tu veux protéger du monde Personnage : Classique
Après avoir sortie les deux pandémoniques de l’eau, tu les reposes sur la terre ferme. Tu te rends compte que tu as bien fait d’agir si vite, plus tard, iels auraient pu ne pas s'en sortir. Les vagues sont de plus en plus violentes et il ne faut vraiment pas s’aventurer sur ce lac. Tu te détournes des pandémoniques pour te concentrer sur le petit groupe qui a l’air de paniquer. Tu les aides comme tu peux à retenir la jeune femme et tu les laisses elleux aussi partir là où iels veulent. Ton objectif n’est vraiment pas de coller aux basques d’inconnu·e·xs. T’aimes les voyages en solitaire, t’y es habitué et c’est comme ça que tu conçois l’exploration. Tu restes encore aux abords du lac, fouillant d’autres caravelles. Et puis, Mithra vient se poser sur ton épaule et il te murmure à l’oreille qu’il se passe quelque chose. Il y a le grondement, oui, mais maintenant il y a des pans de verre et de métal qui s’élèvent du sol pour entourer la ville. Tu regardes ça avec des yeux ébahis. « Il y a moyen de sortir d’ici ? Faut voir si on peut aider des civil·e·xs ou des blessé·e·xs. » Tu dis ça à Mithra mais aussi pour toi-même. Sans tarder, l’oiseau s’envole vers les hauteurs de la ville et toi tu pars vers la Ville Basse. T’aimes pas trop l’idée de t’éloigner du lac, mais faut que tu trouves des réponses. Et puis tu vois ces inconnu·e·xs. Tu comprends bien vite qu’iels sont des spidi. Iels n’avaient donc pas totalement disparu·e·xs. Ta curiosité prend le dessus et il faut absolument que tu ailles leur parler. Tu en alpagues un·e. « Bonjour, je ne pensais jamais rencontrer un·e spidi, d’après les contes, votre cité à été détruite par Quetzalcoatl, mais il semblerait qu’ils ne soient pas totalement vrais. Que pouvons nous faire pour vaincre le serpent ailé ? Je souhaite vous aider et protéger cette cité avec vous. » On sent ta détermination dans ta voix. Tu ne veux pas qu’iels disparaissent dans l’oubli à nouveau. Il vous faut vaincre les monstres qui menacent de détruire tout ce que vous avez connu.
Résumé Jade laisse derrière lui les différents petits groupes qu'il a croisé au lac et observe le miroir fumant s'assembler autour de la ville. Il pense d'abord à aider les autres, puis repère les spidi. Il leur demande ce qu'il peut faire pour aider à vaincre Quetzalcoatl.
réussite
Annule un échec aux dés.
Dernière édition par Jade Shirazi le Lun 8 Jan - 19:55, édité 1 fois
Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : eddie redmayne Dialogue : / Crédits : CORVIDAE Messagi : 609 Fragments : 3219 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu Pronomi : il ✕ elle. Specchio : Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b Specie : haruspice vulgar ✕ lit l'avenir lointain. Età : 35yo. Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues. Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées. Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles. Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence. Mondo : alterre ✕ autant dire aucun. Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche. Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieLun 1 Jan - 12:41
Le dénommé Renard te soupèse du regard et tu comprends qu'il demeure méfiant, malgré vos démonstrations de bonne volonté. Tu te demandes si le Consiglio de Cittàspide est semblable â celui de Cittàgazze dans ses fonctions, et si celui-ci a statué sur la question gazzi. Ont-iels déjà envisagé votre venue ? De toute évidence oui ; gagner leur confiance sera d'autant plus difficile. Les paroles de Renard sont glaçantes lorsqu'il conclut que les lambeaux de Quetzalcòatl sont invincibles. Tu sens tes muscles se figer, ta gorge s'assécher, et tu n'es plus certain d'avoir envie d'en savoir davantage. Le déni ou la fuite sont alors les plus sages et les plus naturelles des pulsions. Quelles chances de survie vous reste-t-il ? Elles semblent infimes. La peur se fraye un chemin tout droit vers ton cœur, celle que tu pensais pouvoir maîtriser. Elle n'est plus cette adrénaline entêtante qui t'a poussé à choisir de rester dans la cité des serpents alors que le Miroir fumant est sorti des eaux.
La seule solution : le Poignard subtil. Tu serres les dents. Cette arme si convoitée et si dangereuse serait donc votre unique perspective de salut. Tous les mondes semblent dépendre de ce poignard, maître des effondrements et des renaissances. Tu relèves les yeux vers Renard, deux yeux où pointe une lueur de défi. Les spidi doivent vous aider, sans quoi vos deux villes sont vouées au néant. « Le Poignard subtil a été détruit. Il n'en reste que des fragments, et nous ne savons pas où ils se trouvent. Pouvez-vous nous aider à les rassembler ? » tu demandes, mais on jurerait à un ordre. Vous n'avez plus le temps de vous perdre en circonvolutions et en apparats, la diplomatie doit porter enfin ses fruits. Votre alliance est votre dernière chance de survie. « Si seule l'arme peut nous sauver, nous devons unir nos forces pour la reforger et vaincre Quetzalcòatl, qui nous menace autant les un.es que les autres. » Tu as conscience de tous obstacles qu'il vous reste à surmonter pour qu'une telle alliance puisse se nouer, mais tu sais aussi l'urgence dans laquelle vous vous trouvez.
Renard vous explique que des sceaux ont été détruits, et tu fronces les sourcils sans comprendre. Ses paroles de plus en plus énigmatiques viennent ébranler tes certitudes. Tu sais que la grotte marine recèle une forge alchimique et un étrange cadran, le Cadran d'Anaximandre, mais tu ignorais qu'il existait des sceaux que vous auriez altérés. La correspondance entre l'effondrement et le retour de Quetzalcòatl te semble floue, tu ne saurais dire lequel a découlé de l'autre, mais une chose est certaine : les deux vous menacent, et cette menace pourrait bien coûter la vie à tout un monde.
Réussite
Annule un échec aux dés.
résumé Eluard a peur de ne pas réussir à gagner la confiance des spidi. À la mention du Poignard subtil, il demande si les spidi savent où se trouvent les autres fragments du Poignard ?
“
Quand Dieu veut Il excelle Dans l'exécrable(Victor Hugo)
Pronomi : il Specchio : Specie : HARUSPICE Età : 26 ANS Lavoro : ARCHEOLOGUE Daemon : NADE, sphénodon (sourde) Fazione : ANALOGUE, sympathisant Capacità : ASTRAGALOMANCIE, lecture des osselets Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 2 Jan - 14:50
Les cheveux couverts de la poussière du voyage, le visage tiré par la marche et le manque de sommeil, Zaher arrive parmi les tardif‧ve‧xs à Cittàspide, juste à temps pour voir se refermer sur elleux le piège du miroir depuis les hauteurs de la ville. Lui qui a déja rempli plusieurs carnets de notes sur le sentier de montagne, à l'affût du moindre vestige humain pour de futures fouilles, s'empresse de fouiller son paquetage à la recherche du moindre bout de papier restant pour immortaliser l'instant en croquis.
Autour d'ellui, analogues et spidi parlent, il aperçoit également d'autres personnes de Cittàgazze qui semblent parlementer - ce peuple continue donc de parler un langage assez proche du leur pour se comprendre, quelles étaient les chances - et le jeune homme se rapproche des conversations, tandis que Nade vient se nicher dans ses cheveux, plissant les yeux pour lire sur les lèvres des personnes les plus proches.
Il consigne tout, les tics de langage, le style des habits, l'apparente santé de la population et la durabilité de leur ville - reconstruite donc depuis des millénaires, mais reste-t-il sous les habitations des vestiges plus anciens ? Ont-iels une académie qui accepterait de le recevoir ? Enfin, il n'arrive pas à se tenir à la posture d'observateur, alors que de toutes les conversations jaillissent des appels à la fuite, à repartir. L'étudiant n'a pas fait autant de kilomètres pour devoir abandonner la cité perdue, pas sans réponses.
Approchant une spidi plus agée, il s'incline, la main tendue sur son cahier pour noter toutes les réponses qu'elle saura lui apporter. "Votre peuple a-t-il eu des contacts avec d'autres depuis la destruction par Quetzalcoatl de votre ville ? Votre parler est proche du notre, pourtant il est connu que des centaines d'années d'autarcie ont des conséquences sur le langage et-" Sa voix s'éteint devant le regard dur de son interlocutrice, et il bredouille. "Enfin, ce n'est pas une critique, les analogues ont espionné Cittàgazze pendant des décennies et tout le monde ne leur en veut pas, enfin, je ne leur en veux pas, je suis très intéressée par la culture gazzi, enfin ! La culture spidi ? Quel nom lui donnez-vous ?"
résumé Zaher perd un peu ses moyens devant Cittàspide, puis devant une spidi, il souhaite savoir si iels ont déja eu des contacts avec d'autres peuples par le passé.
réussite
Annule un échec aux dés.
Invité
“
Invité
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMer 3 Jan - 3:31
Un air de curiosité s'affiche sur les visages des spidis lorsque Isle mentionne qu'elle vient d'un autre monde. Elle est surprise, elle pensait qu'iels seraient au courant, ou bien iels ne le sont pas touxes. « Je viens d'un autre monde avec des daemons. Nous sommes arrivé•es à Cittàgazze lors d'un Effondrement il y a trente-trois ans. explique-t-elle donc, rapidement. Ce n'est pas le temps de tout expliciter. Iels ont autre chose à faire. D'autant plus avec la réponse qu'un homme vient de lui dire avant de s'envoler, se transformant en chouette hulotte (!). « Oh, hello ! » que fait la chouette hulotte daemon, d'un ton encore plus excité et aigu qu'à l'habitude, se mettant à voler en rond par la même occasion, « Je suis Sif ! » qu'elle se présente, polie, même si elle sait qu'un inkumboli ne peut parler. Elle essaie toujours d'être polie malgré tout. Un peu plus bas, c'est moins léger au niveau de la conversation. « Alors, pourquoi vous vous préparez à partir si fuir ne change rien ? demande-t-elle, fronçant des sourcils.
Résumé Isle explique d'où elle vient, et demande pourquoi iels fuient si le danger va les suivre partout. Sif commence à parler avec l'inkumboli.
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle
Specchio :
Specie : Humaine ; Haruspice
Età : 45 ans ; 8 octobre -13
Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio
Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil)
CW : Skye est susceptible d'aborder les thèmes d'extrémisme religieux, d'abandon, de dépression ou d'humilitation. Si cela peut te heurter, n'hésite pas à venir me voir en privé.
TW : Je n'ai pas de TW me concernant.
NB : je ne maîtrise pas encore totalement l'écriture inclusive, là aussi si tu y es sensible n'hésite pas à venir en discuter en PV, je suis toujours prête à continuer mes efforts !
Pronomi : Elle Specchio : Specie : Humaine ; Haruspice Età : 45 ans ; 8 octobre -13 Lavoro : Primat ; Relieuse en cheffe à la Bibliothèque des Quatre Mondes ; Membre du Consiglio Daemon : Cornelius "Cees" ; Saimiri boliviensis (singe écureuil) Fazione : Pandémoniques Capacità : Haruspice ; Graphomancie Mondo : Monde de Lyra Cuore : Pansexuelle
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMer 3 Jan - 10:48
Le singe revient, la queue entre les jambes et les bras frôlant presque le sol, dans une démarche lente et presque funeste. Skye est restée en retrait, écoutant les réponses et les discussions dans un silence de plomb, la tête baissée, songeant à toutes les erreurs qu’iels ont dû faire sans même le réaliser. La culpabilité gonfle, en même temps que la colère. Des frissons lui parcourent le dos à la mention des lambeaux invincibles, de miracles, et des effondrements qui auraient tout altéré. Dans sa main, elle serre un peu plus celle de Simurgh qu’elle sent s’éloigner d’elle, plonger doucement dans les similarités qu’iel partage avec les spidi. Un faible sourire se dessine alors sur son visage, car iel est comme un rayon de soleil au milieu de toute cette brume, un petit espoir de trêve et de compréhension envers les un·e·s et les autres. Nous sommes avares, nous vous mettons en péril, mais au final : nous partageons la même peur.
En se baissant, Skye permet à Cornelius de remonter lentement sur son épaule. « Désolé, c’est pas très probant… Difficile de leur montrer que nous ne sommes pas responsables de tous les maux des mondes. ». Elle lui caresse tendrement le haut de la tête, en fait de même sur les doigts de son amant·e et se tourne vers ellui et vers la spidi avec qui iel discute, alors que l’orage gronde. « Nous sommes sincèrement désolé·e·s que vous ayez pensé être à ce point en danger en vous révélant à nous… Simurgh, tu es plus proche d’elleux, il y a quelque chose que je voudrais aller montrer à Eluard et à ce Renard, fais attention à toi. », et elle dépose un baiser sur sa joue, frôlant la commissure de ses lèvres.
Le cœur battant, les yeux levés vers le ciel sans nuage, elle a comme une mauvaise impression. Si ce n’est un coup de tonnerre, et si c’était un rugissement ? Skye rejoint à tout juste quelques pas Eluard et Renard, sortant de ses poches une écaille : « Il y a quelque temps, j’ai récolté ceci… C’est une écaille de ce dieu, n’est-ce pas ? Cela ne veut-il pas dire qu’il est faible, qu’il y a d’autres moyens de le détruire ou au moins de se protéger de son courroux ? Qu’en pensez-vous, toustes les deux ? ». Elle inspire fort, tend l’objet, en espérant toutefois le récupérer. « Elle me protège depuis que je l’ai avec moi, je souhaite la garder. Je voulais juste vous la montrer… Puis vous dire, aussi, que nous avons déjà eu des miracles et qu’ils peuvent se reproduire. L’Ange Balthamos est venu nous secourir contre un des lambeaux : l’Autorité nous surveille, nous ne sommes pas seul·e·s contre Quetzalcoatl. »
Résumé · Cees est tout chamboulé des réponses des spidi. Skye reste un peu avec lui et @Simurgh M. Pavese avant de rejoindre Renard et @Eluard I. Pizzaro à qui elle montre son Ecaille de Quetzal, en essayant de chercher s'il n'y a pas d'autres moyens de battre ou de se protéger du dieu et de ses fragments.
ÉCAILLE DE QUEZTAL
Une écaille de dieu vous protégeant de l'ire de queztalcoàtl.
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
“
je vais prendre ma colère souveraine, la tenir entre mes mains lui dire que les jours étaient forts et durs avec elle mais vivre ainsi c’est croire que tout est voué à s’effondrer et aujourd’hui j’ai besoin de construire une éternité à ma mesure. (cécile coulon)
Invité
“
Invité
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieJeu 4 Jan - 1:43
Les réponses sont plutôt répétitives au final. Je n'aime pas trop. « Si, si, plusieurs fois, mais le passé je l'oublie alors... » Parce que le futur inconnu est bien mieux ! Futur que je peux faire comme je veux. Futur qui peut faire en sorte, si je fais bien cela, que je pourrais (vais) devenir Reine de Cittàgazze et de Coatlinchàn et tout le monde va se prosterner et m'admirer en tant que telle, reconnaissant à quel point je suis grandiose. Je suis ambitieuse (et réaliste). « Pff. C'est nul. » que je me mets à grommeler, donnant un coup de pied dans une roche imaginaire. Surtout qu'on sait ce qui est arrivé, il doit bien y avoir une manière de pouvoir changer le tout. Savoir le passé sert à ne pas refaire les mêmes erreurs. « Hum... comme c'est à cause d'une chicane avec les deux peuples... faut peut-être faire la paix ? » Et avant d'obtenir une réponse, je me retourne pour voir s'il y a d'autres personnes proches. Il y en a quelques unes. Plusieurs que je ne reconnais pas, je m'approche donc de ces dernières. « Bonjour, je suis Dot de Coat ! Le passé est en train de se répéter et la première fois c'est parce que nos deux peuples se sont embrouillés. Alors je me dis que pour changer le futur, faut pas répéter le passé. Il faut faire la paix. Qui veut un câlin ? » que je demande, souriant, l'air sérieux tout de même (le regard pétillant hein), tout en ouvrant mes bras ensuite.
Résumé : Dot se dit qu'il ne faut pas répéter le passé et demande que si les deux peuples font la paix, est-ce que cela va changer quelque chose ? et sans attendre la réponse, elle va vers des gazzi et leur offre de faire un câlin pour faire la paix.
Pronomi : he/him Specchio : Specie : sorcier Età : twenty four Lavoro : facteur Daemon : rune Fazione : zutique Mondo : alterien Cuore : célibataire Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieJeu 4 Jan - 20:26
CHAOSMOGONIA
‟ intrigue global „
En guise de réponse, Lior hoche distraitement la tête et à son tour, il attrape les épaules du Lovelace, mais pour l'inciter à se décaler sur le côté, comme s'il était un obstacle qui le détournait de sa route. Un obstacle, de toute évidence, Whisper en était bien un, puisque le pêcheur n'envisageait absolument pas de rentrer, mais de rester ici.
« Oui vous devez partir. Je vous rejoins plus tard. Tu fais attention à ma soeur d'accord ? J'essaierais de lui apporter un souvenir. »
Le zutique penche la tête sur le côté, pas certain d'avoir bien compris. Son visage affiche une expression ahurie.
« Un souvenir ? » Répète t-il dans un murmure, benêt.
Heureusement, c'est à ce moment que Tomas décide d'intervenir, bien plus éloquent que le sorcier. Peut-être sera t-il capable de raisonner l'inkumboli, jusqu'ici complètement hermétique aux signes annonciateurs du danger ?
« S'il te plaît, rentre avec nous. C'est trop... imprévisible ici. Je sais que c'est tout ce que tu as toujours cherché, mais tu pourras revenir. »
Les paroles du tenancier de bar rappellent à Whisper que le pandémonique est, depuis bien longtemps, dans une quête désespérée. Le jaguar doit se sentir si prêt du but, qu'il va être difficile de le faire entendre raison. Peut-être qu'une solution accommodante pour tous est possible ?
Un bref instant lui suffit pour s'éloigner et attraper d'un mouvement rapide, mais sans force, le poignet d'un spidi qui passait par là.
« Excusez-moi, est-il possible de vous suivre et de nous cacher ensemble ? » Demande t-il, irradiant de candeur.
La réponse obtenue, il retourne auprès des deux habitants du Porto Vecchio. Tomas jette un regard d'une lueur décisive au Greco, un regard de ceux que l'on devine immédiatement la gravité.
« Les mort·e·xs ne parlent pas. »
Un frisson parcout l'échine du Lovelace, lui aussi rappelé à l'ordre par le ton alarmant du noénaute. Bien trop effrayé par les lourds enjeux qui pèsent sur les têtes, il est démunit de sa pudeur habituelle et attrape la main du pêcheur.
« Je suis désolé pour ce que j'ai dis la dernière fois. J'ai été vraiment très con. » Débite-t-il, rapidement.
Angoissé, Whisper perd de sa contenance et il s'empresse de présenter ses excuses à l'inkumboli. Actuellement, ça n'est pas du tout la priorité, mais comme il se voit déjà mort, il préfère prendre l'ascendant avant d'en être incapable.
RÉSUMÉ : Whisper est, comme souvent, décontenancé par l'attitude de Lior. Heureusement Tomas intervient et se montre plus décisif. Le sorcier profite de la présence du noénaute pour interroger les spidis : est-il possible de vous suivre et de nous cacher ensemble ? Le danger de la situation finit par stresser Whisper, qui agit gauchement.
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieVen 5 Jan - 11:21
Indice
⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Les spidi conservent un silence froid face à vos questions, sans même tressaillir, et ce n'est qu'une fois jouées les premières notes de la lyre ensorcelée que l'un‧e‧x d'elleux lâche : « Nous ne pouvons pas vous faire confiance. Voyez avec Renard, le Consiglio décidera de votre requête. » Alors que les spidi se détournent, l'un d'elleux s'approche de vous, vraisemblablement envoûté par l'instrument. « Vous avez découvert des traces de l'alchimie primordiale ? Ne vous méprenez pas : il s'agit d'une alchimie très puissante, aux fondements même du principe de la transmutation. Si vous voulez en savoir plus, rendez-vous à l'Academia. Peut-être que Charon pourra vous aider. »
Vêtu d'un tablier de forgeron en cuir lourd, le spidi interpellé vous tape l'épaule avec compassion. « On est bien vivant‧e‧xs ! Retournez à Cittàgazze l'ami, il n'y a rien que vous puissiez faire pour l'affronter. L'arme pour le vaincre a été détruite. » Il tire sur son tablier pour le remettre en place, faisant luire le symbole d'un poignard effilé sur sa poitrine. Serait-ce le blason d'une guilde ?
Renard tapote le couvercle du tableau, examinant la proposition un temps, avant de lâcher laconiquement « Vous, Cardinal, ne savez pas où ils se trouvent, mais les fragments ne sont plus perdus. » S'approchant de vous, vous dépassant aisément d'une tête, il continue, affichant des dents aiguisés, des stigmates de son inkumboli. « Nous possédons le dernier. Mais serez vous prêts à payer le prix qu'il mérite ? »
La dame âgée observe d'un drôle d’œil les bafouillements de l'archéologue, gagnant toutefois en chaleur au fur et à mesure qu'il s'embrouille. Avec un accent roulant, elle le taquine, sans que l'on puisse savoir si elle dit la vérité « Oh, nous n'avons jamais arrêté de vous surveiller, voyons. C'est typiquement gazzi, ça, de se croire seul‧e‧xs au monde, un rien vous passe sous le nez. »
Tous‧te‧xs s'arrêtent pour regarder les oiseaux voler ensemble, et les spidi semblent plus enclin‧e‧xs à répondre, bien que sur un ton ironique : « C'est à vous de fuir. Nous ne pouvons pas vous accueillir dans nos repaires, là où Quetzalcóatl ne nous trouvera pas. Vous plus que quiconque devez savoir qu'une maison, une ville, se reconstruit. Pas une vie humaine. »
Laissant à Pizarro le temps de reprendre ses esprits, Renard se tourne vers vous, se penchant sur l'écaille pour l'examiner, visiblement étonné. « Où l'avez-vous trouvée ? C'est un objet exceptionnel, que nos chercheur‧euse‧xs voudraient étudier. Seriez-vous disposée à nous le prêter ? » Se reprenant, il continue en faisant signe à une jeune spidi, à peine sortie de l'adolescence, de le rejoindre, qui admire à son tour l'écaille. « Nos ancêtres respectif‧ve‧xs pensaient l'avoir détruit avec le Poignard, mais il est revenu. Notre Miroir ne l'arrêtera qu'un temps. Nous n'en savons pas plus que vous. » Vous n'arrivez pas à déterminer s'il vous ment.
Les spidi regardent Dot de travers, bien que tempéré‧e‧xs par la femme rousse, qui observe Dot avec sérieux, lui répondant doucement. « Crois-tu que tous‧te‧xs seraient prêt‧e‧xs à cette paix ? Risquerais-tu la vie de nos enfants sur cet espoir, quand à Coatlinchàn vous haïssiez tant Cittàgazze que vous vous en êtes caché‧e‧xs pendant des siècles ? » Elle la laisse s'éloigner, regardant Nil dans les yeux. « Les analogues seront toujours nos adelphes, mais votre haine alimente un brasier que nous ne pourrons éteindre pour vous. »
Le spidi se dégage et s'éloigne d'un pas, énervé par vos manières. « Nos gardes vous tueraient avant même d'avoir passé le seuil. Vous venez chez nous, vous rouvrez le miroir, vous attirez Quetzalcóatl, et il faudrait en plus qu'on vous amène là où nous protégeons nos enfants ? Fuyez, et vite, le temps vous est compté. »
Pseudo : solomonsuaire Pronoms : il/iel Faceclaim : eddie redmayne Dialogue : / Crédits : CORVIDAE Messagi : 609 Fragments : 3219 Multicomptes : kafka, simurgh, grimm, arthur, nil, tsoar, nobu Pronomi : il ✕ elle. Specchio : Palabres : eluard ✕ #6f7c8c
tsophar ✕ #467a7b Specie : haruspice vulgar ✕ lit l'avenir lointain. Età : 35yo. Lavoro : cardinal ✕ théologien ✕ vitrailliste à ses heures perdues. Daemon : Tsophar ✕ papillon isabelle, fragilité et éternité mêlées. Fazione : pandémonique ✕ dans le sang et les miracles. Capacità : lire l'avenir dans les débris de verre ✕ le cri des vitraux annonce ta présence. Mondo : alterre ✕ autant dire aucun. Cuore : endeuillé ✕ grayromantique ✕ difficile d'approche. Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieSam 6 Jan - 20:12
À mesure que les minutes s’écoulent, la peur grandit. Le tonnerre dans le ciel a jeté un froid dans ton coeur, et les mots de Renard résonnent lugubrement dans ton esprit. L’impression que tout est déjà joué et perdu d’avance se fraye un chemin dans ton ventre et te donne la nausée. Le Serpent-Ailé est peut-être sur le point de surgir et d’engloutir avec lui toute la ville, pour la seconde fois. Les spidi prennent un risque immense à s’arrêter auprès de vous pour vous prévenir de fuir, plus encore à rester à Cittàspide malgré la menace, quelque sûr soit leur abri. Tu sais combien un foyer est précieux, mais la vie l’est davantage. Cela dit, avoir fait le choix de rester malgré les injonctions à partir pour éclaircir les mystères de cette cité et de ce danger était aussi la meilleure façon de vous condamner à mort, tout comme le fait de ne pas sauter immédiatement dans un dirigeable pour fuir. Quelque chose te retient que tu ne t’expliques pas, une force impérieuse t’intimant de faire le jour sur cette vaste énigme, comme si l’existence elle-même avait peu de poids face à la découverte. Le savoir a toujours été ton horizon, et aujourd’hui celui-ci s’éprouve dans toute son entropie et dans tout son courage.
La réponse de Renard te cloue sur place. Tu relèves les yeux pour croiser les siens, alors qu’il t’avoue que les spidi sont en possession du dernier fragment de l’arme légendaire. Les dents acérées qu’il te présente sont le stigmates de son animal-mémoire, et elles te glacent le sang. Tu ignores s’il te ment ouvertement pour te tester ou si ses dires sont vrais, mais tu n’as pas d’autre choix que de le croire. « Alors la légende disait vrai, vous êtes en possession d’un fragment du Poignard subtil ? » tu répètes d’une voix blanche, comme si la réalité devenait insurmontable. En venant à Cittàspide, tu n’avais pas foi en cette théorie. Le voyage et la découverte de la cité mythique et de ses secrets t’importaient plus que la quête vaine d’un morceau du Poignard. Mais la succession des évènements, la menace grandissante, la rencontre avec les spidi et les vérités déterrées ont rendu inéluctable que reforger l’arme légendaire est la seule solution pour sauver votre vie à tous·tes. « Il n’y a pas de prix que nous ne paierons pas, si c’est pour sauver ce qu’il reste de l’humanité. » tu réponds d’une voix grave, soupesant chacun de tes mots en renvoyant à Renard son regard plein de défi. Vous nargue-t-il ou est-il sincère ?
En gage de ta sincérité, tu tires ta veste de côté pour tirer de ta besace une draconite, roche aux reflets vert d’eau irisée par endroits. « C’est une relique. Elle contient une écaille de dragon. » Tu marques une pause, essayant de décrypter le visage de Renard, tout en déposant la pierre dans sa main. « Avec elle, vous ne pouvez pas être trahi·es. » tu ajoutes, énigmatique quant aux propriétés de la draconite. Les êtres les plus venimeux ne peuvent atteindre celleux qui sont en possession de cette relique, comme si la perfidie elle-même pouvait être repoussée. T’en séparer est difficile, mais tu espères que ce gage de bonne volonté et, d’une certaine manière, de repentance, sera suffisant pour que Renard vous révèle davantage de choses sur le dernier fragment du Poignard. « Elle protège contre les serpents. » Tu espères que le membre du Consiglio saura déceler la symbolique derrière ce présent ; lutter contre le plus terrible des serpents est après tout votre destin commun. « Comment avez-vous obtenu le dernier fragment du Poignard ? Où se trouve-t-il à présent ? » tu finis par demandes après un silence.
Réussite
Annule un échec aux dés.
Draconite
Relique censée contenir une partie de l'âme d'un dragon, elle repousse les animaux vénéneux et permet de soigner leurs morsures.
résumé Eluard ne sait pas si elle doit croire ou non Renard lorsque celui-ci prétend que les spidi ont le dernier fragment. Elle affirme qu'elle paiera le prix qu'il faudra pour l'obtenir. En gage d'amitié, elle offre à Renard une draconite et demande où se trouve le dernier fragment du Poignard subtil ?
“
Quand Dieu veut Il excelle Dans l'exécrable(Victor Hugo)
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieDim 7 Jan - 18:06
Indice
⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
« J’espère pour vous que vous n’aurez pas à regretter cette promesse. » nargue Renard en vous regardant droit dans les yeux. « Le fragment se trouvait sur la lance de Xolotl. Aujourd’hui, il est en sécurité avec le Consiglio. Si vous dites vrai, nous pourrions venir avec vous à Cittàgazze. » répond-il, plus aussi énigmatique qu’il ne l’était auparavant. Il reçoit votre présent avec gratitude.
Pronomi : Il Specchio : Palabres : #20B2AA | Jade &
#72A0C1 | Mithra Specie : Sorcier Età : 143 ans, 11/07 Lavoro : cartographe et doyen Daemon : Mithra un engoulevent oreillard Fazione : noénaute Capacità : Vol et invisibilité Mondo : Terrien Cuore : Arthur que tu veux protéger du monde Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieLun 8 Jan - 20:11
L'analogue que tu interpelles se révèle être un forgeron. Il a son lourd tablier et semble tout juste sortir de sa forge. Il a dû quitter précipitamment son lieu de travail lorsque vous avez débarqué dans la ville. Tu prends un petit temps pour l'observer. Il t'a l'air si confiant. Ce n'est peut-être pas la première fois qu'une telle chose ce produit. T'en comprends que les pans de verre sont là pour les protéger de l'extérieur. De Quetzalcoatl. Seulement, à en juger par les plaques manquantes, leur protection n'est plus suffisante. Il faut laisser la ville derrière vous le temps de retrouver le poignard. T'es pas sûr de tirer les bonnes conclusions, mais c'est ce qui te semble le plus logique. Surtout lorsque tu aperçois le poignard qu'il porte comme un blason sur son tablier. Peut-être que les spidi sont organisé·e·xs en guilde ? Tu hoches de la tête au forgeron. Il te confirme qu'il n'y a rien à faire pour l'instant. « L'arme dont vous parlez, c'est le poignard subtil ? On en a récupéré des fragments, peut-être qu'on peut le reforger ? En fait, je crois qu'il nous manque le dernier. Vous savez travailler le métal qui le compose ? » Réunir les fragments c'est bien, mais si vous n'avez aucun moyen de le reforger vous n'irez pas bien loin. Tu sais que les alchimistes gazzi se croient capable de réaliser l'exploit, mais tu ne leur fais pas vraiment confiance. La plupart sont solmènes et tu n'as clairement pas envie de voir le poignard tomber entre leurs mains. Laisser une force étrangère s'en occuper te parait déjà moins dangereux et vous éviterez par la même tous les conflits inter-faction. « Il y a quelque chose qu'on peut faire pour vous aider à fuir la menace ? » Tu te vois mal laisser les spidi seul·e·xs, iels ont l'air de savoir quoi faire, mais tu pourrais transporter des vivres ou aider les plus fragiles à rejoindre un lieu sûr.
Résumé Jade discute avec le forgeron et se questionne sur l'arme dont il parle. Il en déduit qu'il s'agit du subtle knife et lui demande si les spidi seraient capables de le reforger si on leur apportait tous les fragments. Il propose d'aider à l'évacuation de la ville.
Pronomi : Æl, accords en æ Specchio : Palabres : #A8102E | Itha &
#981A64 | Zola Specie : Alchimiste Età : 31 ans, 31 décembre de l'an 3 Lavoro : Alchimiste à la Torre, philosophæ Daemon : Zola, unæ hyène tachetéæ Fazione : Solmène Capacità : alchimie forgeronne, alchimie électrique et alchimie de sang Mondo : mi gazzi, mi alteriennæ Cuore : ace, panromantique Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieLun 8 Jan - 20:27
C'est vrai que tu n'as pas été des plus doucæ avec la spidi. Toi, t'es plutôt brute de décoffrage et tu voulais des réponses. Tu vois à sa voix tremblante et à sa silhouette recroquevillée sur elle-même que tu y es allé un peu fort. Zola te lance un regard qui veut tout dire. Si le dernier fragment du poignard se trouve ici, il faut que vous ayez de bonnes relations avec les habitants de la ville. Vous ne pouvez pas vous permettre de ne pas récupérer le fragment. Tu respires un coup. T'essaies de calmer tes battements de cœur, t'as l'impression qu'il est dans ta gorge. Il y a de l'impatience qui coule dans tes veines. Tu veux savoir. Tu veux atteindre ce but après lequel tu cours depuis si longtemps. Lorsque le poignard sera reforgé, peut-être qu'enfin tu pourras aller aux pays des mort·e·xs. Malgré ce que t'as confié Eluard, tu n'es pas prêtæ à laisser cette idée derrière toi. Tu sais que ce n'est pas la meilleure, mais tu as au moins envie d'essayer. Après, tu te plieras à toutes les exigences de la cardinale pour atteindre l'immortalité.
Maintenant que tu te sens un peu plus calme, tu peux réfléchir à ce que te dit la spidi. « Ils ? Les lambeaux de Quetzalcoatl vous voulez dire ? Lorsqu’on a trouvé cette ville, on a été attaqué par l’un d’eux dans le ciel. Pour le fragment, tout semblait indiquer cette ville. C’est logique quelque part. Je ne voulais pas me montrer brusque, mais je pense que le poignard nous permettrait de vaincre Quetzalcoatl. » Tu gardes pour toi que tu penses qu’il pourrait vaincre la mort aussi. « Je comprends que vous ne nous disiez rien à son propos, mais comment pouvons-nous gagner votre confiance ? Nous pourrions collaborer. » Tu te montres faussement coopérativæ. Tous les moyens sont bons pour obtenir ce que tu veux.
Résumé Itha se rend compte qu'æl a été trop inquisitricæ dans ses demandes. æl prend le temps de se calmer avant de se répondre et se montre un peu plus poliæ pour obtenir des informations sur le dernier fragment du poignard.
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
Yiwài Sian
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Cha Eunwoo
Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50
Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei
Messagi : 1178
Fragments : 4528
Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko
Pronomi : He/Him
Specchio :
Specie : Haruspice Vulgar
Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8
Lavoro : Copiste expert illustrateur
Daemon : Imeros - Renard roux
Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise.
Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan.
Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne
Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
Petit Prince
Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Cha Eunwoo Dialogue : Bold & #D8BFD8 / Bold & #FF7F50 Crédits : Avatar : rathmore Icon : awaregei Messagi : 1178 Fragments : 4528 Multicomptes : Taron L. Harding & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Haruspice Vulgar Età : 24 ans - 16 Juillet de l'an 8 Lavoro : Copiste expert illustrateur Daemon : Imeros - Renard roux Fazione : Pandémoniques - Foi émergente, doucement apprivoisé et conquise. Capacità : Enterré sous les cryptes, retourné à l'état de poussière, cendres cloitrées dans leurs jolies bocaux : Les voix des défunts, parole des enfers résonne et déraisonne à son tympan. Mondo : Géniteur : Gazzi / Génitrice : Altérienne Cuore : Demisexuel - Palpitant en proie à la balade d'un intrigant
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieLun 8 Jan - 22:17
CHAOSMOGONIA
Jill qui est prêt de lui ne manque pas l’occasion pour pouffer moqueusement et il lui jette un regard noir, mais très bref. La spidi prend la parole et toute son attention se tourne à nouveau vers elle. Elle prononce un mot dans une langue complètement inédite ce qui lui fait froncer les sourcils, mais affirme aussi sa curiosité. D’autres de ses citoyens mystérieux s’approchent et il comprend qu’elle vient de les héler. Il essaye tant bien que mal de répéter l’injonction, mais sans succès, sa langue n’ayant pas la souplesse nécessaire. Elle pose des questions sur l'œuvre qu’elle tient en main et ça le rassure de voir un peuple qui, comme le sien, apprécie l’art. Ça lui donne l’impression qu’ils ne sont pas si différents, qu’ils ont quelque chose pour les rapprocher, les unir. Le reste de son discours ne passe pas inaperçu non plus, mais il est sûr qu’elle sera plus amène à les aider, s’il se montre généreux ; qu’il s’agisse de cadeau matériel ou de culture. Il hoche la tête positivement et s’approche. "C’est ça. Il s’agit du tableau d’annonciation." Les billes de charbons passe d’un visage à l’autre pour déterminer si les informations les intéressent et reprend son explication, une fois qu’il est sûr d’ennuyer aucuns des inconnu.es. Avec son doigt, il pointe tour à tour l’ange et la jeune femme. "Il s’agit de l’ange Gabriel et de Sainte-Marie. L’ange est venu lui annoncer qu’elle porte l’enfant de dieu." Ça lui fait sincèrement plaisir de partager son savoir et ce qu’elle a prononcé précédemment sur le fait de vivre caché depuis des siècles le rend soudain morose. "Vous cachez est-ce vraiment la solution ? C’est comme cela que vous voulez vivre toute votre existence ? N’y a t’il pas un moyen pour vous aider à retourner dans la lumière ?" La femme attrape sa main, le geste le surprend, mais il ne recule pas. Ce qu’elle prononce alors dans le creux de son oreille le fait écarquiller les yeux. Les crimes des gazzi. Pas à lui de payer ? Mais il est gazzi ? Peut-être pas entièrement, mais il se considère comme tel, il n’a jamais rien connu d’autre. Il aime Cittagazze et y aime pas mal de personnes qui y vivent. Il reste pantois, ne sachant pas comment digérer, ni répondre. Elle s’éloigne, sa syntagme réveille de plus belle ses muscles horripilateurs. C’est un tout autre personnage qui se glisse dans son champ de vision, une autre de ses personnes qu’il porte dans son cœur et qu’il ne voudrait pas savoir en danger ou disparu : Le Lusignan. Ça le tourmente d’autant plus. Lui qui voudrait lui exprimer de son cœur à sa bouche le bonheur de le voir, reste muet. Le noénaute lui pose une question qui semble presque autoritaire, ce qui inverse la vapeur dans son esprit. Il pourrait répondre sèchement, mais il y a plus urgent n’est-ce pas ? Le noiraud se laisse couvrir, se laisse dorloter et répond de but en blanc. "Si tu veux tout savoir, on était dans le lac avec Jill.'' Sur un ton provocateur, comme s’il ne s’agissait pas d’une décision dangereuse, mais d’une activité aussi innocente que prendre un goûter. Perdu, il n'a pas réussi a se tempérer. Il fait un signe de tête à sa meilleure amie, écarte son bras, lui proposant de partager la couverture qui lui a été généreusement offerte.
résumé ; Yiwài apprécie de discuter avec les spidis, il a l'impression qu'ils pourraient se rapprocher autour de l'art et cherche à savoir comment les aider. Il s'inquiète de ce que lui murmure la femme dans l'oreille, ne trouve pas une réponse correct à lui donner. @Aimé E. Lusignan apparaît, ça lui fait plaisir, il le traite comme un enfant (incapable), ça lui fait moins plaisir (mais la couverture le dérange pas ). Dans sa tête c'est les montagnes russes et il propose a @Hwangero Jill de venir prêt de lui pour se réchauffer.
CARTE JOUEE:
INDICE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
something wrong with me
“C'est grâce aux astres nonpareils, Qui tout au fond du ciel flamboient, Que mes yeux consumés ne voient Que des souvenirs de soleils.”
Dernière édition par Yiwài Sian le Mar 9 Jan - 12:07, édité 1 fois
Taron L. Harding
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : SHE / HER
Faceclaim : Jensen Ackles
Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A
Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art.
Messagi : 299
Fragments : 519
Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko
Triggers :
Spoiler:
triggers
Pronomi : He / Him
Specchio :
Specie : Anthropus superior
Età : 43
Lavoro : Chef de la milice Solmène
Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie
Fazione : Solmène
Capacità : Alchimie élémentaire
Mondo : Gazzi / Terrien
Personnage : Classique
Alchimiste
Pseudo : Mahad Pronoms : SHE / HER Faceclaim : Jensen Ackles Dialogue : BOLD #DAF7A6 & #F1948A Crédits : Avatar nedora moteris, Signature Astra, Miles art. Messagi : 299 Fragments : 519 Multicomptes : Yiwài Sian & Lior S. Greco & Andréas Naumenko Triggers :
Spoiler:
triggers
Pronomi : He / Him Specchio : Specie : Anthropus superior Età : 43 Lavoro : Chef de la milice Solmène Daemon : Afanen - Polatouche de Sibérie Fazione : Solmène Capacità : Alchimie élémentaire Mondo : Gazzi / Terrien Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 12:02
CHAOSMOGONIA
Peu de temps après l'apparition du miroir et sa mise en place, le peuple de nombreuses légendes, fourmillent dans les rues, sous son regard médusé. Ils courent en tous sens, entrent dans les casettes, récupères des affaires et hèle quelques cittadinis, leurs conseillant de fuir. Il serre ses poings, qu'est-ce qu'ils devraient fuir sinon ce miroir qui trône au-dessus de leurs têtes ? Il s'apprête à faire un pas dans leurs directions et les assaillirs de son ton autoritaire agrémenté de reproche, mais son rubis l'intercepte. Elle pose sa main sur son épaule et lui murmure à l'oreille. Elle veut s'en occuper et lui n'a pas de raison de s'y opposer. Il sait qu'il est plus facile d'obtenir des faveurs avec son jolie minois qu'avec le sien et hoche la tête pour montrer son consentement. Ennà s'agite derrière lui avec ses grands yeux d'enfant ignorant. Il affirme sa prise sur son poignet et lui siffle, acide. ''Je ne veux rien entendre.'' Il reprend son analyse de loin, prêt à agir s'il considérait la Lindbergh menacé. Le museau du petit écureuil s'agite à grande vitesse, debout sur ses pattes arrières et celle avant jointent ensemble. ''Pense-tu qu'ils vont se montrer coopératif ?'' Il fait claquer sa langue. ''Elle saura les convaincre.'' Et si ça n'est pas le cas ; ils emploieront la manière forte. Il n'a pas besoin de le préciser à haute voix, Afanen n'a besoin que d'un contact visuel pour deviner ce qui se cache dans ses éclats mordorés. Les notes d'un instrument de musique flotte dans l'air, ses vibrations font rumuer quelque chose de profond en lui. L'affection qu'il porte à son rubis est ébranlé, il la ressent plus fort que d'accoutumé. Heureusement, les mots prononcés par l'un des spidis provoque plus encore sa curiosité. L'alchimie primordial ? Qu'étais-ce donc ? Un nouveau mystère qu'il se sentait la force de mille armées pour le découvrir. Charon ? Le quarantenaire s'approche et se joint à la conversation. ''Charon ? De qui s'agit-il ? Comment lea reconnaitre ?"
résumé ; Taron laisse @Astrid Lindbergh prendre les choses en mains, convaincue qu'avec ses charmes elle sera plus convaincante que lui. Il calme les aspirations et la fougue d'@Ennà Castellanos qu'il craint qu'avec son peu de connaissance, elle puisse mettre tout en péril. La lyre l'émeut profondément, mais les paroles du spidi déchaine une curiosité plus grande encore et il ne peut s'empêcher de se mêler à la conversation, avide qu'il est dans savoir plus.
CARTE JOUEE:
INCIDE
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
Lior S. Greco
“
Pseudo : Mahad
Pronoms : She/Her
Faceclaim : Choi San
Dialogue : bold & DD3916
Crédits : Avatar ; moonset signa ; solosands
Messagi : 537
Fragments : 3977
Multicomptes : Yiwài Sian & Taron L. Harding & Andréas Naumenko
Pronomi : He/Him Specchio : Specie : Originali memoria Età : 23y Lavoro : Pêcheur Daemon : Aucun Fazione : Pandémonique Mondo : ? Cuore : à côté de ses basquets Personnage : Classique
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 13:36
CHAOSMOGONIA
Lior parle toujours avec conviction, quand bien même ses propos n'ont pas toujours d'incisive logique. Il se débarasse ainsi de Whisper, dont le peu de confiance en soi étiole la volonté. Les mains du sorcier le quitte, il s'encquiert d'informations auprès d'un autre citoyens serpents. Lui, il s'arrime au premier spidi qu'il avait eu le plaisir de découvrir et pose sa main sur son épaule. Le noiraud est friand de contact, peut-être encore plus de celui de ceux qu'il croit être les siens, comme s'ils avaient le pouvoir de le guérir de tout ses maux. Celui-ci s'articule, la phrase tamponne son encéphale ; ''Jeune homme, nous vous avons observé toutes ces années. Vous n'étiez pas prêt·e·xs" Locution qu'il prend personnellement, au lieu d'y voir un message pour la pluralité. Les entrailles du jaguar se tordent et la paume quitte la carrure inconnue. S'il sait qu'il a déjà été triste auparavant, les seuls signes précurseurs n'ont jamais été plus frappant qu'en cet instant. Il est coincé avec ce terrible séisme à l'intérieur, qu'il ne peut pas exprimer. Il faut savoir qu'un bien-pensant en cache toujours un autre et c'est à présent le Rivale, qui s'accapare sa carcasse, alors que le spidi s'éloigne. Il n'écoute pas vraiment, plongé sous ses déferlations douloureuses, serait probablement sur ses genoux si Tomas ne le maintenait pas debout. ILS le surveillaient et ILS ont prit la décision de ne pas venir le chercher. ILS considère qu'il n'est pas prêt, mais pourquoi l'est-il alors ? Lui qui croyait être prêt depuis toujours, qui croyait ses griffes et sa gueule dévouées aux spidis. Est-ce que l'espoir qui s'était infiltré dans le néant de jadis, allait à nouveau disparaître ? Le laisser seul, sans but et sans raison ? Le discours du propriétaire de la planche s'arrête et le soudain silence le fait reconnecter avec l'extérieur. Il y a le contact des paumes de Tomas sur ses épaules et la main de Whisper qui se glisse dans la sienne. Les excuses qui sont prononcés timidement ne l'atteignent pas non plus. Il ne sait même plus de quoi le châtain parle. Il leur jette un regard à tour de rôle, regard empreint de désespoir et des larmes qui roulent sur ses joues, sans qu'il n'ait le contrôle. L'inkumboli se recule sauvagement, s'extrait à leurs exhortations, imperméable à celles-ci et hurle. ''Lâchez-moi ! Laissez moi ! Partez si vous le voulez, moi je reste ici !'' Il n'a même pas prit la décision du ton, ni le choix des mots. C'est la fureur qui prend le dessus quand tout semble s'effondrer à l'intérieur.
résumé ; Les mots du spidis enclenche une crise. Lior s'emporte contre @Tomas Rivale et @Whisper Lovelace, il ne veut pas partir. Il n'est pas capable de voir le danger qui s'approche, trop centré sur lui-même et sa volonté.
Vase vide ☩
Rien d'autre que la mort ne peut m'en empêcher
Dernière édition par Lior S. Greco le Mar 9 Jan - 18:03, édité 1 fois
Invité
“
Invité
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 14:14
La réponse de lae spidi est sans appel, et teintée d'un rejet qui fait écho au sien. Ses paroles lui rappellent Tsoar, qui disait que l'horreur avait pas de camp. Que la haine millénaire était entretenue et véhiculée par les deux peuples, par un oubli de l'histoire et de ses origines. Elle en avait assez entendu, et au moment où elle pensait se retirer pour continuer son exploration loin des spidi, un coup de tonnerre fendit l'atmosphère. Le ciel, voilé par le mécanisme, était toujours aussi bleu ; y avait rien de naturel là-dedans. Jana sentit l'alerte du danger imminent au fond de son ventre, et avant qu'elle puisse bouger elle reconnut l'intonation d'Ywài à ses côtés. L'échange qu'il a avec les habitant·e·xs de la cité des serpents amplifia son agacement ; les crimes des gazzi, comme si iels étaient seul·e·xs responsables de tout ça. Comme si iels se dédouanaient de leur part et de leur rôle dans ce conflit ; c'était trop facile. Fulminante, Jana s'exclama : " - Ca vous arrange bien, de croire ça. Son regard se posa sur le pandémonique et celleux qui l'accompagnaient. Vous feriez mieux de vous tirer, en tout cas, moi c'est c'que j'vais faire. J'vais pas rester plus longtemps dans une ville où j'me fais insulter et où le ciel va nous tomber sur la tête. "
Elle s'écarta vivement du groupe, rageuse, rattrapée par le fait que sa soeur se trouvait dans les parages. Tiraillée entre sa colère et son envie de se carapater fissa et le devoir qu'elle s'imposait de veiller sur son aînée, elle savait pas vraiment quoi faire. Malgré elle, elle avait déjà pris la route par laquelle elle était arrivée. Le blaireau, silencieux, se risqua à entamer la conversation. " - Tu sais, Skye saura se débrouiller. Elle a de la ressource. " " - Je sais. elle lança un regard méprisant à la cité. De toute façon, j'sais pas où elle est, et j'ai pas envie de perdre du temps et de l'énergie à la chercher. Et j'suis sûre qu'elle trouverait mille choses à redire pour pas partir. Sans qu'elle comprenne vraiment pourquoi, des larmes amères remplirent ses yeux. J'suis fatiguée, Pip. C'était une connerie d'être venue jusqu'ici. ". Décidée à rentrer à Cittàgazze, elle traversa la ville, écartelée entre ses certitudes et les réactions des spidi à sa rencontre.
Résumé · Jana éructe auprès des spidi, et conseille à @Yiwài Sian et au reste de son groupe de partir, sentant le danger annoncé dans le coup de tonnerre. Elle hésite à retrouver @Skye Eirhart mais abandonne. Elle prend le chemin du retour, secouée par l'attitude des spidi à son égard et en proie à plein de sentiments contraires.
Lavoro : Garde de la Cupolo del Duomo (et de ton coeur tmtc)
Daemon : Carine, caracal ronronnante à la fourrure douce et tentatrice.
Fazione : NOENAUTE, NON-SEDENTARI ; la loyauté à en mourir.
Staff
Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : tom holland Dialogue : <noe> Crédits : darkdreams Messagi : 2725 Fragments : 1948 Multicomptes : Mirra & Juste & Makeda & Asmar & Dragon & Zaher Pronomi : il Specchio : Specie : HUMAIN. Età : 30 ANS Lavoro : Garde de la Cupolo del Duomo (et de ton coeur tmtc) Daemon : Carine, caracal ronronnante à la fourrure douce et tentatrice. Fazione : NOENAUTE, NON-SEDENTARI ; la loyauté à en mourir.
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 22:36
Nicholas aimerait bien rester avec les spidi pour leur faire la causette plus longtemps, mais leurs réponses le laissent rapidement sur sa faim, surtout quand iels commencent à s'extasier sur deux vieux ouvrages. Les rats de bibliothèque, très peu pour lui. Tout ce qu'il apprend, c'est qu'il y a un danger, prochain, immense, qui pousse vers l'exil une population équivalente à celle de Cittàgazze, et qu'il n'a toujours pas de nouvelles ni de Siren, ni de Whisper.
"Il faut qu'on décolle." chuchote-t-il à Kassandra, regardant vers le port nerveusement. Se raclant la gorge, il montre les dirigeables en hauteur, leur offrant une porte de sortie. "Je comprends votre désir, mais s'il y en a parmi vous qui sont prêt‧e‧xs à nous donner une chance, nous pouvons les emmener par la voie aérienne. Les noénautes les accueilleront comme leur propre famille, je vous donne ma parole." Que faire d'autre, face à de tels propos ? Leur mère n'est pas la seule à vouloir sauver la terre entière.
"Carine, monte sur le toit, essaie de repérer les autres. J'ai une mauvaise intuition, c'est maintenant qu'il faut partir." La main tendue vers Kassandra, il lui laisse le choix : le suivre, ou rester avec les spidi pour obtenir d'autres informations.
résumé Nico propose aux spidi de se réfugier chez les noé, mais son esprit est concentré sur sa famille à récupérer pour se BARRER FISSA.
Lavoro : CANTATRICE, chanteuse de salons / DISSIDENTE, cachant ses messages dans des bouquets de fleurs
Daemon : CESTI, martin pécheur pourpré
Fazione : ZUTIQUE
Capacità : ancienne SORCIERE, force surhumaine et résistance au froid
Mondo : ALTERIENNE
Staff
Pseudo : tussanus postea Pronoms : elle / she / her Faceclaim : Monica Bellucci Dialogue : <noe> Crédits : fassylover Messagi : 479 Fragments : 829 Multicomptes : Nicholas & Thalès & Juste & Asmar & Dragon Pronomi : elle / she / her Specchio : Età : 60 ans Lavoro : CANTATRICE, chanteuse de salons / DISSIDENTE, cachant ses messages dans des bouquets de fleurs Daemon : CESTI, martin pécheur pourpré Fazione : ZUTIQUE Capacità : ancienne SORCIERE, force surhumaine et résistance au froid Mondo : ALTERIENNE
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 22:37
Leur balade au sein de la Torella finit par les mener face à un engin de métal aux ailes tordues, qu'elle n'a jamais vu ailleurs qu'en photographies, rares souveniris des terrien‧ne‧xs. La forme n'est pas identique, mais lorsque la jeune floraliste lui demande ce dont il s'agit, Mirra répond dans un murmure respectueux. "Il s'agit d'un avion terrien." La sorcière commence à en faire le tour, s'imaginant conquérir les cieux qui lui ont été interdits, en faisant confiance à un pauvre engin mécanique, à cette enveloppe si fragile et si froide pour la soutenir dans les azalées et les bourrasques. Les humain‧e‧xs ont conquis le monde avec ces machines, et celle-ci conquit son coeur, un court instant.
Bientôt les murs tremblent et, bien qu'ensorcelée, Mirra suit Faust jusqu'à la sortie, levant une main pour se protéger le visage d'éventuels débris. Ce qui s'élève dans les airs est une nouvelle hallucination, l'équivalent d'un rituel sorcier, à une échelle gigantesque. Sa mère, si elle avait survécu, aurait sans doute pu comprendre de quoi était composé cette cage miroir, ou du moins en déduire l'utilité, mais Mirra ne peut que subir, que regarder, bien loin de son assurance cittagazzienne habituelle. Que ne donnerait-elle pas pour que Cesti soit à ses cotés ! Tout ici lui est inconnu, bien plus qu'elle n'aurait pensé.
Ayant perdu de vue l'alchimiste, elle s'aventure dans une ruelle, y tombant nez à nez avec des individus nouvelleaux, dont elle sent à leurs regards qu'iels sont différent‧e‧xs. Arborant un doux sourire, elle reste en retrait, observant leurs gestes et devinant peu à peu leur dessein. Il n'est pas difficile de reconnaitre un exil.
Préférant laisser ces gens à leurs préoccupations, elle continue, suivant les éclats de voix jusqu'à reconnaitre Jade, au loin. "Jade ! Bonjour, monsieur ? demande-t-elle à son interlocuteur, remarquant sa tenue et rattrapant la fin de leur conversation. Reforger le poignard, voilà que certain‧e‧xs ne perdent pas de temps pour rentrer dans le vif du sujet. Elle renchérit. "Plus que son métal, maitrisez vous la Poussière qui s'en dégage ? Que risquerions nous à le reforger ?" Sans cela, le poignard restera une arme comme les autres, Mirra s'en est persuadée depuis l'invasion des spectres. La Poussière, le tabou des alchimistes et des altérien‧ne‧xs confondu‧e‧xs, voilà ce qui l'intéresse, ce qu'elle a perdu. Et ne souhaite pas que le monde perde davantage, si le Poignard devait être reforgé.
résumé Mirra discute un temps avec @Faust Lindbergh, puis remonte à la surface et retrouve @Jade Shirazi, qu'elle connait de loin. Elle pose des questions au même spidi forgeron à son tour.
indice
Obtention d’un indice sur la prochaine intrigue du forum. Carte à jouer par mp à l'Être caché.
L'Être caché
“
Pseudo : L'être caché
Pronoms : n/a
Faceclaim : n/a
Dialogue : /
Crédits : (av) hel (icon) hel
Messagi : 24286
Fragments : 74301
Multicomptes : /
Specchio :
Palabres :
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
« Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant »
Pierre Reverdy
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 22:39
Indice
⠨⠊⠝⠙⠊⠉⠑
Le forgeron se gratte la tête mais garde son sang-froid tout en vous répondant par la négative. « Il a été forgé à Cittàgazze, nous n'avons pas la forge qu'il faut pour ici. Travailler le fer de ciel, oui, ça bien sûr, mais reforger le Poignard ? C'est un beau rêve, mais nous n'avons pas assez de compétences. » Son regard se fait nostalgique, avant qu'une alarme ne sonne à sa montre et qu'il aboie des directives à des spidi proches.
La spidi reprend contenance, écoutant vos déductions en se tordant les mains. A votre question, elle oppose un court silence, avant de prendre une voix douce. « Pour être honnête, jusqu'à il y a peu, je pensais que votre ville n'existait plus que dans les légendes. Je suis institutrice, vous savez. Pour instaurer la confiance, il faut du temps, et je ne sais pas si nous en avons encore... Ce n'est pas à moi de prendre une telle décision. Le Consiglio est notre dernière chance à tous‧te‧xs. »
L'un‧e‧x des spidi prend des notes pendant que vous expliquez la signification de l'œuvre. Lae plus jeune acquiesce. « J'espère que nous n'aurons pas à rester dans les refuges trop longtemps, ca devient vite invivable. Mais si l'alternative, c'est de mourir des griffes de cette bête ? Alors j'y resterais toute ma vie. » Elle croise votre regard. « Sans l'arme reforgée, personne ne pourra nous aider. »
Le spidi, toujours sous l'effet de l'envoûtement, vous répond presque immédiatement : « Charon est le directeur de l'Academia. Il porte des tatouages alchimiques sur les mains et le front. »
Le forgeron reste un moment interdit, avant de pousser un long sifflement de compréhension. « Vous l'appelez Poussière ? Pour nous, il s'agit de la Materia Prima. L'Academia l'étude depuis des centaines d'années, elleux seul‧e‧xs savent la maitriser. »
Triggers : Personnellement, je n'ai aucun trigger.
TW : Tactile
Spoiler:
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Mon personnage est naturellement tactile, il se peut qu'il touche votre personnage sans autorisation préalable, n'hésitez pas à me dire si cela pose problème pour vous.
Pronomi : he/him Specchio : Palabres : « Comment est votre soif d'aventure, Capitaine ? »
« Insatiable.. » Specie : alchimiste Lavoro : espion Daemon : sangha Fazione : noénaute Capacità : alchimie d'ingénierie/artisanat et alchimie médicale Mondo : gazzi et alterien Cuore : pansexuel - cœur espiègle cogne dans sa cage pour les yeux doux d’un inopiné
(#) Re: CHAOSMOGONIA ❝deuxième partieMar 9 Jan - 23:42
CHAOSMOGONIA
« Si tu veux tout savoir, on était dans le lac avec Jill. »
L'intonation insolente du pandémonique ne t'étonnes pas. Tu as l'habitude qu'il fasse preuve d'impertinence, mais d'ordinaire, ça n'est pas pour défendre une idée aussi stupide. Tu pourrais facilement le désarçonner, le faire sortir de ses gonds et observer ses traits se tordre en une adorable colère, mais cela risquerait de vous faire perdre du temps. Tu mords l'intérieur de tes joues pour contenir l'envie de répliquer, conscient que le séminariste est bien moins gérable lorsqu'il perd de sa docilité.
Le copiste tend le bras et offre de partager la couverture avec une jeune femme, certainement celle qu'il évoquait plus tôt, mais celle-ci refuse. Tu plisses doucement les yeux, curieux... Tu aimerais comprendre la raison de cette attitude, mais encore une fois le temps vous manque, alors tu te contentes de retirer ton manteau avec l'intention de le lui donner, pendant la manoeuvre, Sangha délaisse la capuche et saute d'un petit bond agile sur ton épaule.
« Prend ma veste, il fait un froid de canard.. » Dis-tu à l'attention de la botaniste, en agitant doucement ta parka dans sa direction jusqu'à ce qu'elle cède à te l'emprunter.
Une autre amie du violoniste prend la parole, elle préconise de s'en aller et s'éloigne aussitôt, une sage recommandation que tu comptes bien suivre, surtout depuis que tu sais le Sian dans les parages.
« Elle a raison, allons-y.. tout les mystères ne valent pas de se mettre en danger. » Souffles-tu, en acquiesçant d'un mouvement de tête.
Avant de pouvoir partir, il te reste encore une interrogation à soumettre à l'un des spidis. Tu es d'un naturel optimiste et tu as tendance à vouloir accorder facilement ta confiance, mais cette fois-ci, il va falloir se montrer un peu plus prudent. Tu interpèles l'un des spidis et, gentillement, tu lui tends une potion.
« J'espère que vous n'en aurez pas besoin, mais tenez cette potion immunise contre le feu. » Affirmes-tu doucement. « Pouvez-vous me dire où mène le tunnel que vous nous conseillez de prendre ? » Demandes-tu, haussant un sourcil inquisiteur.
Résumé : Aimé ne rebondit pas sur l'attitude provocatrice de Yiwài, il prête sa veste à Jill et consent à suivre le conseil de Jana, mais avant, il lui reste une dernière question à poser aux spidis : « Pouvez-vous me dire où mène le tunnel que vous nous conseillez de prendre ? »