|
|
(mission) paint the town L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) (mission) paint the town Mer 19 Avr - 18:40
| paint the town⠏⠁⠊⠝⠞ ⠞⠓⠑ ⠞⠕⠺⠝
PREMIER TOUR "Et je vous confirme que depuis le clocher de la Cattedrale, l’œuvre sera immanquable." Les chuchotements se font plus nombreux alors que les zutiques assemblé‧e‧xs examinent les plans étalés sur les tables et les croquis du dessin final. L'idée est audacieuse, ambitieuse même, par le nombre de lieux, de matériaux et de personnes nécessaires à son exécution.
"Et c'est donc une ama-" "Une anamorphose, oui. Indécelable depuis le sol." Le collectif à l'origine de la proposition fait front commun : trois personnes, dont l'une porte encore d'autres grands plans roulés. Peu à peu l'unanimité se fait jour et iels sont assailli‧e‧xs de questions, notamment celle du démarrage : "En fait, nous pouvons commencer dés maintenant." propose le collectif, montrant les pots de peinture qu'iels ont amené. Si iels se les répartissent en groupe, l'avancée sera fulgurante.
Guidé‧e‧xs par un‧e‧x représenta‧te‧x du collectif, vous vous faufilez dans les locali, atteignant deux terrasses défraichies reliées entre elles par une passerelle croulante. "Il faut utiliser ces trois pochoirs ici, et repeindre la moitié de la passerelle." Des marques à la craie vous permettent de visualiser les emplacements, et bien vite les pinceaux laissent dans leur sillage de grands traits blancs.
hrp Vous êtes l'un des groupes mandés pour peindre l'anamorphe angélique. Dans ce premier tour, il vous faut peindre les 3 pochoirs, tout en vous assurant que vous n'êtes pas repéré‧e‧xs : 1 dé succès : 1 pochoir, 2 échecs : 1 alarme. A vos pinceaux ! (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
@Loup Basilius, @Jana Eirhart, @Djinn Grimaldi
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Dim 7 Mai - 21:01
| Depuis son arrivée à Cittàgazze, Loup ne s'est que très peu mêlé aux événements de la faction dont la philosophie est la plus proche de la sienne - par désintérêt, désir de mort ou colère, parfois les trois à la fois. Les zutiques se forment en groupuscules tellement nombreux que pour les profanes trouver celui qui leur correspond le plus relève du miracle. Il a toujours regardé tout cela de l'œil étranger qui ne veut pas être là, occupant les périphéries et les marges de la faction sans vraiment s'y intégrer.
Après tant de temps à voir la mort le repousser, son attention ne peut plus échapper à certains mots qui résonnent et l'animent d'une considération renouvelée. L'anamorphose chuchotée dans les cercles zutiques n'a pas manqué d'éveiller sa curiosité plus qu'il ne le voudrait. Alors lorsque celle-ci le pousse à assister à la réunion au lieu tenu secret jusqu'aux dernières heures, il reste dans l'ombre et seule la sienne s'aventure près des zutiques amassé‧e‧xs autour de trois personnes étant parvenues à faire de cette idée une réalité. Il ne regarde pas les plans, peu regardant de la réussite de leur entreprise : iels allaient mettre de la peinture dans toute la ville, et c'est tout cela qui compte à ses yeux.
Il ne s'aventure dans la lumière du lieu seulement pour rejoindre un petit groupe de trois personnes dont il ne connaît pas l'identité. Dans son mutisme frondeur, il les suit jusqu'à deux terrasses reflétant l'allure des locali alentour, reliées par une passerelle branlante. Un sourire de hyène étire ses lèvres, non content de peut-être risquer sa vie sur ce pont improvisé pour recouvrir de peinture une partie de la cité des cimes. Il est le premier à se saisir d'un pot de peinture et d'un pochoir, geste qui ne souffre d'aucune hésitation. Le pochoir est bien vite appliqué sur les planches décrépies à la peinture écaillée pour la recouvrir d'une couche d'un blanc éclatant. Il applique la couleur dans le geste assuré de celleux qui ont l'habitude de ce médium indocile, pour tendre ensuite le pinceau à l'un‧e de ses compagnon‧e‧xs de fortune.
"Il faut se dépêcher, et avec un peu de chance on pourra terminer sans se faire repérer par la milice."
réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
Dernière édition par Loup Basilius le Dim 7 Mai - 21:03, édité 1 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Dim 7 Mai - 21:01
| Le membre ' Loup Basilius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
'succès/échec' : |
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Lun 8 Mai - 11:59
| La blonde s'était rendue à la réunion secrète en bougonnant, se maudissant d'avoir fait pierre au lieu de ciseaux. Ce bête pari, perdu en moins d'temps qu'il n'en fallait pour dire Fils de Quetzal, avait scellé son sort ; c'était elle qui se taperait la peinture, et lae zutique triomphant·e·x pourrait se la couler douce. D'elle-même, jamais elle n'aurait pensé à s'investir dans un tel projet ; Jana était douée de ses mains, certes, mais l'art la dépassait complètement. Pas qu'elle y était insensible, mais elle laissait sa production complexe à celleux que ça regardait. Une moue boudeuse sur la face tout le long du brief, Pip lui mettait de temps en temps des petits coups de popotin pour la remobiliser, lui dire de se tenir droite et d'arrêter de se comporter comme une gamine frustrée. Défroncer ses sourcils paraissait bien au-delà de ses forces, d'autant plus qu'elle se retrouvait sans aucun visage familier pour rendre le moment plus sympa. Youpi.
Une fois sur place, elle se décrispa à la vue des pochoirs ; fiou, heureusement qu'on lui demandait pas de créer. Décalquer des motifs, ça par contre, c'était dans ses cordes. Elle aurait préféré écrire des gros mots en couches de peinture bien trop épaisse, cela dit. Elle attrapa le pinceau imbibé de peinture que lui tendait son collègue de méfaits et appliqua maladroitement son propre pochoir, empêtrée dans sa tâche comme s'il s'agissait d'une opération à coeur ouvert. " - Allez ! " la pressa son daemon, agacé par ses simagrées. " - J'fais c'que j'peux ! " rétorqua-t-elle, avant de badigeonner généreusement le mur. Elle retira le patron et observa le rendu avec perplexité, des larmes d'excédent de peinture dégoulinant du dessin. Elle compara avec l'oeuvre de son prédécesseur et lança : " Mouais, j'crois que c'est toi qui t'en sors le mieux. Elle passa le pinceau au prochain en ponctuant sa phrase d'un rire malicieux. Tiens, à ton tour, essaie de battre Michel-Ange là. "
Dernière édition par Jana Eirhart le Lun 8 Mai - 12:01, édité 4 fois |
| | | L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Lun 8 Mai - 11:59
| Le membre ' Jana Eirhart' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Djinn Grimaldi “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 202 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
décès, dépression, blessure grave
Pronomi : Il Specchio : Palabres : #D84950 | Djinn &
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 202 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
décès, dépression, blessure grave Pronomi : Il Specchio : Palabres : #D84950 | Djinn &
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) paint the town Mar 9 Mai - 9:29
| Les rumeurs couraient vite parmi les zutiques et t'avais eu écho qu'iels voulaient créer une anamorphose. L'idée te plaît et elle pique ta curiosité. C'est pour ça que tu es là aujourd'hui. Orion s'est avancé un peu, mais toi tu restes dans l'ombre de peur qu'on te remarque de trop et te prenne à partie. Tu ne vas pas attirer l'attention sur toi, juste écouter et voir ce qu'iels ont prévu de faire. Peut-être même que tu y participeras. Ça a pas l'air trop dangereux et puis peindre t'aimes bien ça. T'es plus habitué à utiliser des crayons, mais les pinceaux ne te sont pas inconnus et tu en utilises pour décorer les couvertures des livres. Les organisateur•rice•xs ont déjà tout préparé. Il ne vous reste qu'à faire des petits groupes et à prendre le matériel nécessaire.
Avec un peu d'hésitation, tu suis ton daemon qui se joint à deux autres personnes. Un nimrodien au vu de son ombre et une humaine. Tu restes un peu en retrait, alors qu'iels commencent déjà à peindre aux emplacements marqués à la craie. Le nimrodien a un bon coup de pinceau, peut-être que lui aussi dessine. Tu n'as pas le souvenir de l'avoir déjà vu. Ta camarade fini sa partie et elle te tend le pinceau. Tu appliques le pochoir soigneusement et voilà que tu étales la peinture blanche sur le sol abîmé. Orion est à côté et pour une fois il tient à peu près en place. "Dépêche toi, la milice va peut-être arriver." Tu sursautes, de peur que la milice soit déjà là. "Arrête, regarde, j'ai presque fini." Tu restes appliqué.
Dernière édition par Djinn Grimaldi le Mar 9 Mai - 9:30, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Mar 9 Mai - 9:29
| Le membre ' Djinn Grimaldi' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Mer 24 Mai - 10:20
| |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Sam 24 Juin - 16:03
DEUXIEME TOUR Votre maitre d'oeuvre observe avec une moue le résultat de vos peintures. "Mouais. Ca suffira." Il n'y a pas dans votre avenir une grande carrière de peintre en bâtiment, mais c'est avec soulagement que vous abandonnez cette terrasse très exposée pour retrouver les ruelles ombragées de la Ville Basse. Après avoir consulter un plan, votre guide vous emmène de plus en plus haut, dépassant bientôt l'Allée Criarde. Vous êtes dangereusement proches de la Ville Haute, et pas si loin, la pointe de la Tour de l'Est vous semble être un mauvais présage.
Un autre groupe est déja à l'oeuvre, repeignant une façade d'école sous les yeux curieux des élèves ayant fini leur journée. "Il faut monter sur le toit. Basilius, tu es bien un acrobate, c'est ça ? Il devrait y avoir une échelle à coté de la cheminée, pour les autres. Voilà les pochoirs."
Le problème, c'est qu'aussitôt cette échelle abaissée les enfants s'y précipitent, et bien vite une armée de petites mains blanches piquent la peinture dans un grand jeu. "Arrêtez les ! Il ne faut pas qu'iels renversent la peinture de l'autre coté !"
hrp Dans ce deuxième tour, vous devez à la fois peindre le toit et courir après les 4 enfants qui vous mettent des bâtons dans les roues, au moyen d'1 dé succès/échec par rejeton. Attention, 2 échecs entraineront des pleurs... et l'apparition de parents enragé‧e‧xs.(merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
Nel Vespero Migrar |
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Ven 30 Juin - 12:16
| Les deux autres peignent leur partie de la fresque mais celui qui chapote l'opération n'a pas l'air bien convaincu par leur travail. Loup lève les yeux au ciel dans un agacement visible, murmurant entre ces dents un si t'es pas content t'as cas le faire toi-même. Malgré son exaspération, il suit celui qui les guide avec flegme, n'ayant après tout rien de mieux à faire de son temps. Et puis si ça peut emmerder les puissant‧e‧xs de la Ville Haute... Iels remontent les ruelles de la Ville Basse, si étroites que le soleil ne peut les atteindre, dépassant l'Allée Criarde pour gravir encore les pavés jusqu'à la limite entre bas et haut. Leur point d'arrivée est une école venant de relâcher des enfants curieux‧se‧xs où d'autres zutiques sont déjà à l'oeuvre. Les gosses courent déjà entre les jambes des peintres et Loup se doute qu'iels ne vont pas s'arrêter avant qu'iels n'aient fini.
La phrase qui lui est dirigée semble remplie d'ironie et de défi : la remarque aurait pu être passée sous silence et seulement indiquer qu'il y avait une échelle à disposition. Le zutique commence à lui courir sur les nerfs - à raison ou non - et il se fait un plaisir de démontrer ses capacités. Il prend son élan, s'accroche à une gouttière pour ensuite se balancer pour accrocher de ses doigts le bord du toit. Il ne lui reste plus qu'à se hisser à la force de ses bras sur les tuiles vieillies et pleines de mousse. Au moins, iels ne risquent pas de glisser. Sans un regard en bas, il attend ses camarades qui apportent peinture et pinceaux, mais ce ne sont pas seulement elleux qui montent l'échelle : un quatuor de marmots grimpent sur le toit avec la ferme intention de leur voler la peinture. "Merde, manquait plus que ça..." Un soupir s'échappe de ses lèvres et il se demande silencieusement ce qui lui a pris d'accepter cette mission. Il aurait mieux fait de passer son tour et d'aller boire à la Planche. Mais il est là et il faut bien finir ce travail, alors il choppe un pinceau, l'enduit de peinture pour se préparer à peindre le toit. "Je commence à peindre, essayez d'attraper les mômes. On peut aussi tourner si vous voulez."
réussiteAssure la réussite de votre action ou de votre sort, quel que soit le résultat des dés.
Dernière édition par Loup Basilius le Ven 30 Juin - 12:17, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Ven 30 Juin - 12:16
| Le membre ' Loup Basilius' a effectué l'action suivante : Lancer de dés
| | | Djinn Grimaldi “ Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 202 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique Pseudo : Seung Pronoms : Elle Faceclaim : Lucas Jade Zumann Dialogue : #D84950 Crédits : corvidae Messagi : 202 Fragments : 836 Multicomptes : Kassandra, Itha, Ori, Jade, Azur, Zuko, Pelléas & Nikandros Triggers : - Spoiler:
décès, dépression, blessure grave Pronomi : Il Specchio : Palabres : #D84950 | Djinn &
#C68866 | Orion Specie : Haruspice Vulgar Età : 23 ans, 9 août de l'an 10 Lavoro : Relieur à la bibliothèque des Livres Brûlés Daemon : Orion, un berger australien Fazione : Zutique Capacità : Lecture du passé des objets au toucher Mondo : Terrien Cuore : pansexuel Personnage : Classique
| (#) Re: (mission) paint the town Mer 5 Juil - 14:49
| La première partie de l'œuvre terminée, votre guide vous amène à travers les rues de la Ville Basse. Il n'a pas l'air bien satisfait de votre travail, mais vous avez fait avec les moyens du bord et l'important c'est que le résultat final soit à la hauteur de vos attentes. Tu le suis sans rechigner, grimaçant lorsqu'il avance trop vite pour ta jambe douloureuse. Il faut dire que les petites rues qui serpentent ne sont pas super agréables pour toi. T'as pourtant pas trop le choix que de suivre le mouvement. Vous montez pendant un bon moment jusqu'à vous retrouver non loin de la tour de l'Est. T'aimes pas trop te retrouver si près d'un des lieux de pouvoir solmène, mais là encore tu feras avec. Il faut mener la mission à bien après tout.
Arrivé devant l'école, le zutique vous explique qu'il faut peindre sur le toit. Une échelle est posée contre le mur pour que vous puissiez monter. Loup grimpe directement sur le toit et t'es plutôt impressionné par son agilité. Sans trop tarder tu lui tends pochoirs et pinceaux pour qu'il puisse commencer à recouvrir les murs. Et la, les quatre gamin·e·xs se précipitent à l'échelle. T'aurais dû y penser. De la peinture, ça attire forcément les enfants. Tu montes donc à leur suite. "Hé, venez là ! J'ai de quoi vous faire peindre, mais je veux que vous soyez sages. Si vous restez calmes, vous pourrez même nous donner un coup de main." Tu sais y faire avec les plus jeunes, après tout, t'es une Luciole. Tu les amadoues avec un pinceau et du papier coloré que tu gardes avec toi si jamais l'envie te prends de dessiner. Tu rattrapes un·ex gamin·ex et t'espères que ça attirera les autres. "J'essaie de les occuper, chargez vous de peindre le toit." |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Mer 5 Juil - 14:49
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Dim 13 Aoû - 19:12
| Tout dans son attitude transpirait l'impatience des choses qu'on voulait pas faire, ou dans son cas, qu'on voudrait terminer au plus vite. Alors quand l'inspecteur·rice·x des travaux finis jugea leur travail suffisant mais loin d'un chef d'œuvre, Jana haussa les épaules. " - Tant qu'c'est fait, hein... " soupira-t-elle, démonstrative à souhait dans son exaspération. Son daemon la fusillait du regard ; elle se gardait bien de le croiser, sachant pertinemment qu'il aurait raison de la reprendre comme une ado en crise, et qu'elle était plus intelligente que ça.
Comme s'il avait quelque chose à prouver, Loup s'élança jusqu'au toit avec une fougue qui lui était propre. Les yeux de la blonde suivirent ses mouvements, hypnotisée un cours instant par l'énergie et l'adresse du corps humain. Pourtant, elle se targuait d'être quelqu'un d'agile ; mais pas comme ça. A peine il avait ouvert le chemin que des loupiots jaillirent sur les toits pour faire main basse sur la peinture ; Jana eut un mouvement brusque de recul, le visage renfrogné. Elle brandissait son pinceau, prête à ... à quoi, au juste ? Se battre ? Heureusement, le comportement de Djinn sembla faire son effet. Du moins, il avait eu de la jugeotte ; elle savait pas y faire avec les mômes, et elle était soulagée de pas avoir à s'en occuper. Méfiante, elle jeta quelques regards par-dessus son épaule pour s'assurer qu'iels restaient en bas avec leur babysitter. Une fois près de Loup, elle se remit au travail, souhaitant très fort que la journée se finisse plus vite qu'elle n'avait commencée.
Dernière édition par Jana Eirhart le Dim 13 Aoû - 19:13, édité 1 fois |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Dim 13 Aoû - 19:12
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Mar 24 Oct - 14:24
TROISIEME TOUR La diversion de Djinn fait effet un temps et ses comparses travaillent le plus vite possible tandis que l'inspecteur des travaux finit s'affole en bas de l'échelle pour empêcher d'autres enfants de les rejoindre. Malheureusement, son manège, et les piaillements des gosses, attire bientôt une professeure qui leur ordonne de ficher le camp.
"Oh, descendez ! Une autre équipe finira cette nuit." Dans ce départ précipité, vous laissez derrière vous quelques pots de peinture, mais surtout, vous gagnez un enfant de onze ans, accroché au bras de Djinn. "Je viens avec vous ! On va taper des solmènes !" Même s'il est admirable d'être aussi dévoué à la cause, si jeune, ce nouveau coéquipier fait du bruit et vous devez le retenir de fondre sur deux milicien‧ne‧xs, au détour d'une rue.
"Il faut... mais tais-toi, on va se faire repérer. Le dernier pochoir est à faire juste ici." Du doigt, le zutique vous pointe la direction de la tour de l'est, coté Ville Haute. L'envie vous prend de laisser le gosse faire le travail, et de rebrousser chemin.
hrp Dans ce troisième tour, vous devez accéder à la Tour de l'Est par tout moyen (cartes, dés). Vous pouvez tirer plusieurs dés par post (tout dé échec peut être annulé par un dé succès). 6 succès vous permettront d'atteindre votre objectif. 3 échecs verront les solmènes débarquer. Vous pouvez choisir d'utiliser l'enfant comme diversion. (merci de tag le staff lorsque vous souhaitez une relance)
Nel Vespero Migrar |
| (#) Re: (mission) paint the town Mer 6 Déc - 14:31
| Il semblerait que le temps vous manque. Alors que tu occupais les gamin·e·xs, les deux autres s'occupaient de peindre sur le toit. Cependant, une professeure entend les enfants et rouspète après vous. Il va falloir que vous décampiez. Tu redescends, sauf qu'un gamin continue de te coller aux basques. "Tu ferais mieux de rester ici, tu sais on fait pas des trucs amusants." Rien de ce que tu lui dis ne le fera changer d'avis. Il veut rester avec vous et c'est comme ça. Tant pis, tu feras avec.
Tu le tires par le col lorsqu'il veut foncer sur des milicien·ne·xs. Attends ! Si tu veux te rendre utile faut que tu nous écoutes." Vous devez vous rendre jusqu'à la Tour de l'Est. Le problème c'est qu'elle est bien gardée. Il faudrait faire diversion. "Est-ce que tu penses que tu pourrais attirer les milicien·ne·xs ? Fais du bruit, n'importe quoi, mais il faut que le plus d'entre elleux quittent leur poste." Que tu demandes au gamin. Celui-ci hoche de la tête et s'élance vers la tour. Il crie des ignominies à l'intention des solmènes et tu espères qu'iels partiront à sa poursuite. Tu n'aimes pas trop te servir du gamin comme ça, mais il s'est porté volontaire et tu sais que tu ne lui demandes pas quelque chose de bien dangereux. Il sera plus rapide que ses poursuivant·e·xs et lui a l'air en bien meilleure santé que toi à son âge. Pour les milicien·ne·xs restant·e·xs, tu penses utiliser ta toge d'élocution pour les convaincre de vous laisser passer.
toge d'élocutionUne toge vous permettant de systématiquement convaincre vos interlocuteur‧ice‧xs. |
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Mer 6 Déc - 14:31
| | | Invité | (#) Re: (mission) paint the town Mer 6 Déc - 18:36
| Sa mauvaise volonté et les coups de pinceaux malhabiles faisaient pas bon ménage ; Jana bâclait le travail. En jetant un coup d'oeil distrait à l'application de son voisin, elle essaya de se réajuster, et Pip tentait de lui rappeler qu'elle faisait ça pour les Zutiques, pas parce qu'elle avait fait voeu d'être artiste peinte. Encore heureux, vu le résultat. Le vacarme des mômes avaient réussi à attirer une adulte hors de l'école, qui, le nez retroussé, leur avait bien fait comprendre qu'iels feraient mieux de décamper. De toute façon, iels avaient terminé. En se frottant les paumes l'air de dire bon débarras, la blonde se laissa couler des toits jusqu'au sol.
" - Eh gamin, tiens toi tranquille. " lança-t-elle en écoutant les dernières instructions. Son soupir mélangeait flemme et frustration ; encore ? Elle pensait que c'était fini. En croisant les bras sur sa poitrine, elle ajouta : " - On peut pas l'faire avec lui... on va s'faire courser. " Puis Djinn eut une idée qui frôlait le miracle ; envoyer le marmot faire diversion et éloigner la milice. D'une pierre deux coups ; la jeune femme eut un sourire amusé devant l'enthousiasme du gamin, qui détala sans se faire prier, prêt à en découdre. Brièvement, Jana se revit cavaler dans les rues de la cité, au même âge, à échapper aux milicien·ne·xs tout en les narguant. " - Mh, il a du potentiel ! ". Elle tenta de mémoriser son visage dans son esprit ; pourquoi pas une future recrue. Elle se mit en chemin vers la tour de l'Est avec ses coéquipiers et les derniers pots de peinture, puis se hissa à l'endroit où le pochoir était installé. " - T'as un don avec les gosses, toi. " dit-elle à l'adresse de Djinn. Dans sa tentative de papoter, elle espérait que la corvée passe plus vite.
|
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
| (#) Re: (mission) paint the town Mer 6 Déc - 18:36
| | | Contenu sponsorisé | (#) Re: (mission) paint the town
| |
| | |
|