L'Être caché “ Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy Pseudo : L'être caché Pronoms : n/a Faceclaim : n/a Dialogue : / Crédits : (av) hel (icon) hel Messagi : 24405 Fragments : 75459 Multicomptes : / Specchio : Palabres : « Partout où j'ai passé
J'ai trouvé mon absence
Je ne suis nulle part
Excepté le néant » Pierre Reverdy
| (#) Re: SPECTRA ❝intrigue globale Sam 22 Juil - 20:24
| trigger warning : multiples décès Cette journée – car oui, il n'a fallu qu'une journée pour toute cette peine, ces peurs et ces mort‧e‧xs – sera désormais connue comme la journée des cris. Les cris d'effroi et d'angoisse, les appels à l'aide et les hurlements d'âmes déchirées. Cittàgazze résonne de bourrasques balayant tout, la Poussière elle-même malmenée par le massacre ayant lieu. Pourtant, les cittadini ne font pas que pleurer : iels agissent, sauvent, survivent. Iels s'opposent à l'indicible par tous les moyens, sans oublier au milieu de la bataille leur humanité, dans une entraide à faire gonfler le cœur. Iels disent "nous vivrons". Iels disent "nous gagnerons".
Par milliers, les cittadini ont trouvé refuge dans les lieux saints, la Torre degli Angeli, le phare, la Nef des fous. Le Porto Vecchio est plein de naufragé‧e‧xs, manquant de déborder tant chaque navire porte plus que sa charge, au risque de sombrer. Malgré cet immense élan de solidarité, c'est pourtant bien dans ce quartier que l'on compte le plus de victimes : les spectres se sont repus de la misère et ont acculé les cittadini à la mer sans faire de quartier. Les quais sont peuplés de cadavres ambulants, de corps sans âme, que rien ne sauvera plus.
Le Marché des Ambrumes aussi a payé un lourd tribut : les échoppes et les maisons vidées de leurs habitant‧e‧xs, les toits en maigres et dangereux refuges contre les spectres. On entend sans mal les sanglots des enfants qui seul‧e‧xs marchent dans les rues abandonnées.
Les quartiers en hauteur ont moins souffert, les spectres n'y ayant pas encore pénétré en profondeur, mais iels savent que sans miracle, leurs refuges ne sont que des sursis. Mais peut-être les miracles existent-ils encore.
Un petit groupe a tout risqué pour gagner la Terre Brulée. Alchimistes, sorcier‧ère‧xs, quelques cittadini ordinaires se sont allié‧e‧xs sans faire cas des factions, pour retrouver et refermer la brèche. Un temps l'espoir a péri ; puis il a rejailli, alors qu'@Astrid Lindbergh, épaulée par @Faust Lindbergh, @Mirra d'Este, @Mad Niven, @Jana Eirhart, @Eluard I. Pizzaro, @Attilio Giuliani et @Itha Hichkas, a refermé la brèche. La rumeur veut que dans son poing elle tenait un fragment du Poignard, et qu'avec celui-ci elle a tué des spectres.
Cet exploit ne suffit pas à arrêter le massacre, mais c'est un début. C'est un refus qui retentit, c'est un peu de courage pour tenir. Ce sont les sorcier‧ère‧xs qui portent haut ce message aux cittadini et qui jettent leur magie dans la bataille. Ce sont les inkumboli qui galopent à travers les rues pour conduire les spectres à leur mort, dans les crocs de ce fragment révélé, et, bientôt, de celui que les noénautes révèlent avoir trouvé. C'est leur capitaine qui le brandit, et qui mène la reconquête du Porto Vecchio, qui venge leurs mort‧e‧xs. Ce sont les alchimistes de la Torre qui sortent en masse, qui font de Cittàgazze un labyrinthe, modelant les murs et les rues pour toujours repousser l'ennemi.
Si l'invasion n'a pris qu'une journée, la reprise de Cittàgazze, elle, prend des jours. Jusqu'à ce qu'enfin, au prix de nombreuses vies supplémentaires, le dernier spectre soit détruit ; et qu'enfin la paix revienne à la cité des pies.
hrp La brèche a été refermée, Cittàgazze est sauvée au bout d'une semaine d'efforts pour chasser les derniers spectres présents en son sein. Les pertes les plus lourdes sont recensées chez les noénautes et les zutiques mais toutes les factions, tous les quartiers, ont été touchés. De cette épreuve sortent deux fragments de poignard : celui trouvé par les noénautes au plus fort de l'assaut, et celui des solmènes, qu'iels ont choisi de révéler pour porter secours aux cittadini.
❖ Il n'y a plus de spectre à Cittàgazze et sur la Terre Brulée. Une bonne partie d'entre eux ont été détruits par les fragments de poignard : leur nombre à l'extérieur est actuellement réduit et les cittadini (si iels osent ressortir) sont moins à risque. ❖ Tous les personnages ayant participé à l'intrigue obtiennent la carte rare de l'intrigue (soon dans vos collections) et peuvent aller tirer 2 cartes personnages aléatoires. ❖ Les personnages ayant participé au premier topic obtiennent chacun‧e‧x 300 fragments. ❖ Les personnages ayant participé au topic de la brèche obtiennent chacun‧e‧x 500 fragments et 1 objet doré au choix. ❖ Les noénautes obtiennent 1 fragment du poignard et, ayant terminé l'intégralité de leurs objectifs, la carte objet poussière de spectre. Les noénautes remportent 5000 points d'influence, les zutiques 2000, solmènes 2000, pandémoniques 1000 et analogues 1000. Un immense bravo pour cette intrigue difficile, par son contexte et la période estivale caniculaire qui nous a tous‧te‧x KO. Vous nous avez fait vibrer de magnifiques textes et n'avez rien lâché jusqu'au bout, vous avez survécu aux spectres , alors des milliers de merci
Nel Vespero Migrar |
|